A la uneNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 21 avril

Sofiane Alakouch lors du match face à Bordeaux (Photo Anthony Maurin).
Sofiane Alakouch cette saison contre Bordeaux (Photo Anthony Maurin).

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise !

Nîmes Olympique

"J'avais en tête de partir". Avec une seule titularisation lors des 15 premières journées, Sofiane Alakouch a vécu un début de saison compliqué. Lors d'une interview réalisée cet après-midi au centre d'entraînement de la Bastide, le latéral droit nous a confié qu'il avait envisagé de quitter le club au mercato hivernal : "Je vais être honnête, la situation était dure à gérer. Le mercato hivernal est arrivé et j’avais en tête de partir car ça ne me convenait pas de ne pas jouer. C’est normal je suis compétiteur, je veux jouer tous les matchs. Mais j’ai retrouvé ma place et la situation a complètement changé." Lors des 18 rencontres suivantes, il en a débuté 15 et fait partie des quelques satisfactions actuellement. Le défenseur né à Nîmes et formé au club arrive en fin de contrat avec le NO en juin prochain. Il préfère se consacrer d'abord sur la fin de saison avant de s'occuper de son avenir. Avec l'objectif de maintenir les Crocos dont la prochaine étape passe par un déplacement périlleux à Lens, ce dimanche à 15h pour la 34e journée.

L'interview en vidéo et en intégralité de Sofiane Alakouch est à retrouver ce dimanche à 7h sur le site d'Objectif Gard.

Les dates du mercato. Le conseil d’Administration de ma LFP a adopté les périodes de mercato pour la saison 2021-22. Le mercato estival débutera le mercredi 9 juin à minuit et il s’achèvera le 31 août à 23h59. Quant au mercato d’hiver, il ouvrira le samedi 1e janvier à minuit et il prendra fin le lundi 31 janvier 2022 à 23h59. Pour rappel outre Alakouch, Loïck Landre, Florian Miguel, Lucas Deaux, Mattéo Ahlinvi, Nolan Roux et Sami Ben Amar sont en fin de contrat à la fin de cette saison. Arrivé cet hiver en prêt, Naomichi Ueda dispose d'une option d'achat.

USAM

Joblon (de dos) fait partie des appelés en équipe de France U19 (photo USAM)

Des jeunes en EDF. Cinq jeunes éléments de l'USAM ont été appelés en stage avec l'équipe de France U19. Il s'agit de Baptiste Joblon, Lou Derisbourg, Samuel Queiros, Guéric Vincent et Dorian Timpeira. Ils se rendront du 24 au 30 avril à la maison du Handball à Créteil. L'USAM (avec ses 5 joueurs) est le club le plus représenté avec le PSG (5 joueurs également) dans la liste d'Eric Quintin (qui comporte 28 joueurs). L'objectif de cette équipe de France sera l'Euro U19 cet été en Croatie.

Bouillargues HNM

Ça bouge au BHNM. Bouillargues qui a récemment perdu sa pivot Chloé Roedlandt (31 ans) parti au titre de joker médical à Chambray (D1) a à son tour recruté. La jeune arrière gauche de Mérignac, Enola Grollier défendra les couleurs de Bouillargues à partir de la saison prochaine. "C'est une joueuse qui peut évoluer aux deux postes de la base arrière. Elle a aussi joué en équipe de France jeunes et elle a une bonne qualité de tir lointain", explique Sylvain Maestrini, le président du BHNM. Le mercato est bel et bien lancé au BHNM qui va très rapidement faire signer une autre arrière et deux pivots (une jeune et une expérimentée). Au niveau des départs, trois joueuses quitteront le club à l’issue de la saison, la pivot Eva Heintzmann, l’ailière Maïlys Vandervoorde et la gardienne Andréa De la Torre. Cette dernière sera remplacée par Axelle Bertrand qui revient au club après une année sabbatique à l’étranger.

Tir à l'arc

À gauche, le Nîmois Jean-Charles Valladont a bien débuté le tournoi. (Photo DR)

Les Nîmois au Guatemala. Trois athlètes de l’Arc Club de Nîmes, Pierre Plihon, Jean-Charles Valladont et Mélanie Gaubil, font partie de l’équipe de France en déplacement au Guatemala pour la première étape du circuit mondial. Avec le décalage horaire, les qualifications se sont déroulées tard dans la nuit dernière. Le vice-champion olympique en titre Jean-Charles Valladont, en retrait lors des compétitions européennes s'est illustré en prenant la 5e place. De bonne augure avant les phases finales prévues pour cette fin de semaine. Pierre Plihon a obtenu une 16e place qui lui laisse aussi de bons espoirs avant les confrontations directes. Quant à Mélanie Gaubil, elle a terminé à une prometteuse 11e position.

Norman Jardin, Boris Boutet et Corentin Corger.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité