A la uneActualitésSanté

OCCITANIE-COVID Le taux de positivité reste élevé dans la région

190 000 tests ont été réalisés la semaine dernière en Occitanie (photo Norman Jardin)
258 201 doses ont été injectées la semaine dernières en Occitanie (Photo Anthony Maurin).

Pierre Ricordeau, le directeur général de l'Agence de Santé Occitanie (ARS) a fait un point sur l’évolution sanitaire et la campagne régionale de vaccination, ce mercredi après-midi.

 « La tendance est homogène pour tous les départements de la région », a souligné Pierre Ricordeau. L’ARS Occitanie précise que les tests affichent un taux de positivité élevé avec 8% de cas positifs sur les 190 000 tests réalisés la semaine dernière. Cela représente environ 15 000 personnes.

L’Agence régionale de santé rappelle que le respect des mesures de confinement et de protection reste d’actualité. À l’hôpital, la situation reste sous tension avec un niveau d’activité très élevé mais un nombre de cas graves qui semble se stabiliser. Quant à l’activité en réanimation et soins critiques, elle est la plus forte depuis le début de l’épidémie. « Le risque de contamination reste très élevé et tout relâchement est à éviter », a alerté le directeur général de l’ARS Occitanie

440 000 personnes sont protégées par deux injections en Occitanie

La campagne de vaccination s’accélère avec 258 201 doses injectées la semaine dernière, soit une augmentation de 32% par rapport à la semaine précédente. Plus de 1,7 million de doses de vaccins ont été administrés. 74,8% des vaccins injectés étaient originaires des laboratoires Pfizer, 19,3% AstraZeneca et 5,9% Moderna.

Plus de la moitié (56,3%) des injections sont réalisées dans des centres de vaccination, 17,9% dans des cabinets, officines... 10,2% en Ephad, 7,9% en établissements de santé et seulement 0,3% à domicile. Dans la région Occitanie, 99% des résidents d’Ephad, 78,1% des plus de 75 ans, 55,5% des 65-74 ans et 27,2% des plus de 18 ans sont vaccinés. Plus de 440 000 personnes sont protégées par deux injections et près de 840 000 autres ont déjà reçu une première injection.

Norman Jardin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité