A la uneActualitésGard

FAIT DU SOIR La préfète à la rencontre des agriculteurs gardois

La préfète Marie-Françoise Lecaillon (au centre) en visite à la cave de Laudun Chusclan Vignerons (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
La préfète Marie-Françoise Lecaillon entourée de la présidente de la Chambre d'agriculture du Gard Magali Saumade et du président de la cave Laudun Chusclan Vignerons Philippe Pellaton (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La nouvelle préfète du Gard Marie-Françoise Lecaillon, en poste depuis quelques semaines, est allée à la rencontre des agriculteurs et viticulteurs du département hier à l’invitation de la présidente de la Chambre d’agriculture Magali Saumade. 

Une journée pour faire connaissance avec l’agriculture gardoise et écouter les problématiques soulevées par celles et ceux qui garnissent nos assiettes et nos verres toute l’année. Car outre le gel, qui a durement touché le secteur début avril, la question des produits phytosanitaires ou celle de l’irrigation sont prégnantes dans le Gard. 

Reportage vidéo : 

Stéphanie Marin et Thierry Allard

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité