A la uneNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 22 avril

Cubas sera probablement forfait dimanche à Lens (photo Anthony Maurin)
Cubas n'affrontera probablement pas le RC Lens dimanche (photo Anthony Maurin)

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise !

Nîmes Olympique

Cubas probablement forfait. Le milieu de terrain sud-américain ne s’est pas entraîné cette semaine. Il est resté à l’infirmerie pour soigner sa blessure à une cuisse contractée face à Saint-Etienne (défaite 2-0) et qui l’avait contraint de quitter ses partenaires à Brest. Andrés Cubas ratera très probablement le déplacement de dimanche à Lens. Nîmes Olympique a déjà joué 10 rencontres sans l’argento-paraguayen et les Crocodiles l’ont emporté que deux fois pour deux nuls et six défaites.

47 ans plus tard ? Il faut remonter au 7 août 1973 pour retrouver une victoire nîmoise au stade Félix-Bollaert lors d’un match de Ligue 1. C’était pour l’ouverture de la saison 1973-74 et les joueurs de Kader Firoud s’étaient imposés 1-0 avec un but du néerlandais Franciscus Janssens, qui jouait ce jour-là son premier match avec les Crocodiles. Les derniers voyages en Artois se sont déroulés dans le cadre de la Ligue 2 et le NO reste sur deux victoires à Lens. En 2016-17, les joueurs de Bernard Blaquart s’étaient imposés 3-1 avec des buts de Briançon, Sissoko et Savanier. La saison suivante, Nîmes récidivait avec un succès 2-1 grâce à des réalisations en fin de match de Ripart (87e) et Savanier (90e+1). Ne dit-on pas jamais deux sans trois ?

USAM

Les retrouvailles. Personnalité emblématique de l'USAM d'abord en tant que joueur de 1982 à 1994 puis comme entraîneur (de 2006 à 2009), Alain Portes fait partie des quelques privilégiés, à l'instar de la presse, qui peuvent assister aux rencontres de la Green team en cette période de pandémie. Hier soir, lors du match nul des Nîmois face à Dunkerque (29-29), le sélectionneur de l'Algérie depuis 2019 avait un oeil particulier sur Abdelkader Rahim. Dans le Nord depuis quatre saisons, le demi-centre âgé de 30 ans, qui a notamment joué à Nîmes de 2013 à 2015, évolue chez les Fennecs depuis 2010. Après la rencontre, les deux hommes ont pu échanger au bord du terrain.

Demandez le programme. L’USAM connait son programme pour les cinq prochaines journées. Il y a aura une double confrontation avec Cesson-Rennes, ce samedi 24 avril à 18h au Parnasse et le mercredi 5 mai (à 20h) à Rennes, avec la particularité que le match retour se jouera avant l’aller. La crise est bien entendue liée à cette anomalie du calendrier. Le samedi 8 mai à 18h la Green team fera un court déplacement à Istres. Le mardi 11 mai à 20h, c’est Chartres qui viendra à Nîmes et le vendredi 14 mai, les joueurs de Franck Maurice accueilleront Toulouse. Il restera alors quatre journées de Lidl Starligue et l’USAM devra encore affronter Montpellier, Ivry, Tremblay et le PSG.

Bouillargues HNM

Du renfort à Bouillargues. Comme nous l’évoquions dans la Minute sport d’hier, le BHNM a lancé son mercato. Après Enola Grollier, une arrière gauche de Mérignac, c’est au tour de la pivot Marion Lahcene (elle aussi de Mérignac), Léa Lacroix l’arrière de Clermont-Ferrand en D2 et de Camille Denojean, en provenance de Toulouse, de rejoindre Bouillargues. « Je suis très heureux de ce recrutement. Nous sommes arrivés à équilibrer l’équipe et la rendre encore plus compétitive » avec ces dernières arrivées, et à moins d’un ajustement, le mercato de BHNM pour la saison 2020-21 est terminé.

Norman Jardin et Corentin Corger

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité