A la uneAlès-CévennesBrèvesEnvironnement

ALÈS Une Caterham 100% électrique présentée au prince Albert de Monaco lors de sa venue au Pôle mécanique

Arrivée du prince Albert, accueilli par Max Roustan, sur le Pôle mécanique en 2019 lors des RIVE. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Arrivée du prince Albert de Monaco, accueilli par Max Roustan sur le Pôle mécanique en 2019 lors des RIVE. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

La onzième édition des Rencontres internationales des véhicules écologiques (RIVE) aura lieu les 7 et 8 juillet prochains au Pôle mécanique Alès Cévennes. Un rendez-vous que ne devrait pas manquer le prince Albert II de Monaco à qui sera présentée la Caterham 100% électrique conçue par Vincent Beltoise, pilote aguerri et ingénieur de formation.

Annulée l'an dernier en raison de la pandémie, la onzième édition des Rencontres internationales des véhicules écologiques (RIVE) devrait avoir lieu - sauf contre-indication - les 7 et 8 juillet prochains au Pôle mécanique Alès Cévennes. Parce que la crise sanitaire a mis en lumière l'urgence à laquelle fait face une filière qui doit se réinventer pour exister, l'événement revêt un enjeu plus que jamais prépondérant. Comme il l'a fait il y a deux ans (notre photo ci-dessus), le maire d'Alès, Max Roustan, devrait avoir l'honneur d'accueillir S.A.S le prince Albert II de Monaco.

Si sept conférences et une quarantaine d'intervenants différents sont d'ores et déjà au programme, le prince Albert aura aussi l'occasion de découvrir les dernières innovations en matière de véhicules écologiques. Parmi elles, celle de Vincent Beltoise, ambassadeur chez Caterham Compétition, entreprise implantée à l'entrée du Pôle mécanique. Le pilote, par ailleurs ingénieur de formation, vient d'élaborer une Caterham 100% électrique dans laquelle il se verrait bien faire embarquer un prince Albert féru d'automobile : "Ça pourrait faire une séquence sympa !".

Corentin Migoule

Plus d'informations à lire dans les prochains jours sur Objectif Gard à l'occasion d'un article consacré au prototype de Caterham 100% électrique élaboré par Vincent Beltoise.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité