A la uneFaits DiversGard

GARD Véhicule percuté par un train : la jeune conductrice cale sur le passage à niveau

Photo d'illustration

Une voiture a été percutée par un train régional, jeudi matin vers 8h10, sur un passage à niveau à hauteur de la commune d'Aigues-Vives.

Depuis hier de nombreux lecteurs demandent des renseignements sur les circonstances de ce choc. Si le pire a été évité puisqu'il n'y a pas de blessé ou de décès, l'enquête permet d'en savoir plus. C'est une jeune conductrice qui a glissé au volant de son véhicule avant d'arriver sur le passage à niveau. Sa voiture a terminé sa course sur le passage à niveau.

Elle a essayé en vain de redémarrer, puis elle aurait été prise de panique avec la fermeture des barrières automatiques annonçant l'arrivée imminente d'un train. La conductrice aurait encore essayé de redémarrer sa voiture sans y parvenir, avant de l'abandonner en apercevant la locomotive avancer.

Après le choc la voiture a été traînée sur près de 200 mètres par le train qui arrivait à faible vitesse, autour de 30 km/h. La jeune conductrice a été testée pour la consommation éventuelle de drogue et d'alcool. Des dépistages qui sont négatifs, comme ceux du conducteur du train d'ailleurs. Près de 100 voyageurs avaient été acheminés en bus vers les gares du secteur. L'enquête se poursuit...

 

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité