Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 30.04.2021 - abdel-samari - 1 min  - vu 494 fois

LE 7H50 VIDÉO Arnaud Bord (PS) : "Je serai candidat pour devenir le premier fédéral dans le Gard"

Notre invité dans Bonsoir le Gard face à la rédaction d’Objectif Gard ce jeudi soir sur le plateau c’est Arnaud Bord, l’élu socialiste à la ville et à l’Agglo d’Alès. Face à lui également, deux débatteurs : Thomas Lesselingue, coordinateur départemental des jeunes Génération.s et Jean-Marie Launay, chez les jeunes du Rassemblement national

« Je prends les choses, les unes après les autres », a commenté sur notre plateau, Arnaud Bord. Élu d’opposition de la Ville d’Alès, le socialiste de 39 ans a été désigné chef de file, en mars, pour les élections départementales des 20 et 27 juin. Une mission visiblement réussie : les neufs partenaires ont conclu « un accord historique ». Accord toutefois qui exclut le canton de Quissac sur lequel est élu la présidente PS Françoise Laurent-Perrigot.

Hier soir, Arnaud Bord a annoncé briguer le poste de premier fédéral. Il est le premier socialiste à officiellement déclarer sa candidature. Une fonction actuellement occupée par le maire de Vauvert, Jean Denat, qui ne se représentera pas à un nouveau mandat. Le Vauverdois et l’Alésien se connaissent bien : Arnaud Bord a été permanent de la fédération PS pendant 5 ans.

Le congrès socialiste devrait se dérouler à l’autonome. C'est à cette occasion que les quelques 500 militants gardois sont appelés à se prononcer sur le choix de leur futur patron. Reste à savoir si entre temps d'autres candidats se lanceront dans la compétition. 

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio