A la uneActualitésGardNîmesSociété

NÎMES Lepermislibre ne cesse de plaire aux futurs automobilistes

©PHOTOPQR/MaxPPP
(Photo d'illustration libre de droit).

L’auto-école en ligne, qui double son nombre d’inscrits dans le Gard chaque année depuis 2018, accélère son activité pour répondre à une demande des candidats au code et au permis toujours plus importante.

Lepermislibre, première auto-école en ligne agréée en 2014, est leader sur la formation au code de la route en live, avec plus de 100 lives organisés sur YouTube et 55 000 heures de contenus vidéos de code consommés par les candidats en 2020. Lepermislibre comptabilise ainsi plusieurs milliers de candidats dans le Gard depuis le lancement de ses services d’auto-école en ligne dans le département en 2018.

Suite à la hausse d’activité engendrée notamment par les périodes de confinement et de couvre-feu, Lepermislibre connaît un essor de son activité en France et à Nîmes depuis 2020. Pour répondre à la hausse des inscriptions, l’entreprise accélère son développement partout en France.

Les Nîmois fans de l’apprentissage en ligne

À Nîmes, Lepermislibre va multiplier par trois ses points de rendez-vous et le nombre de moniteurs indépendants disponibles à compter du mois d’avril jusqu’à la fin de l’année pour former ses candidats au permis de conduire. Les utilisateurs, toujours plus nombreux dans la ville et le département, pourront ainsi bénéficier de plus de créneaux pour suivre les cours de conduite, avec plus de moniteurs disponibles, 7j/7 de 7h à 22h, à un tarif jusqu’à 23 % moins élevé que dans une auto-école traditionnelle de la ville.

" Nous constatons dans le département un fort engouement des candidats plus jeunes car les tarifs pour passer le code de la route et le permis de conduire en ligne ne sont pas prohibitifs et il s’agit d'une catégorie qui plébiscite particulièrement les outils numériques, déclare Lucas Tournel, co-fondateur et président de la start-up Lepermislibre. L’apprentissage en ligne efface la contrainte de temps, d’amplitudes horaires et de lieux. Nos candidats apprennent l’examen du code où ils le souhaitent – à domicile, au travail, lors d’un déplacement – confortablement installés et sur l’outil qui leur convient le plus – ordinateur, tablette, ou smartphone. Pour les plus férus de technologie, nous leur proposons même d’apprendre la conduite grâce à la réalité virtuelle, ce qui est très pratique pour garder ses réflexes, surtout en période de restriction d’horaires ou confinement. "

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité