Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 04.05.2021 - thierry-allard - 1 min  - vu 1299 fois

CORONAVIRUS 276 personnes hospitalisées dans le Gard

Au service réanimation au CHU de Nîmes. (Photo Romain Cura/ObjectifGard)

(Photo d'illustration)

Comme chaque mardi et chaque vendredi, l’Agence régionale de la santé Occitanie (ARS) communique les chiffres de la pandémie de covid-19 dans le Gard et en Occitanie. 

Au niveau régional, 1 726 hospitalisations sont en cours ce mardi soir, soit 64 personnes de moins que vendredi dernier. Parmi elles, 362 sont en réanimation ou en soins critiques, soit 16 de moins que vendredi. 4 236 personnes ont perdu la vie dans les hôpitaux d’Occitanie depuis le début de la pandémie, c’est 54 personnes de plus qu’il y a quatre jours. 

Au niveau du Gard, 276 personnes sont hospitalisées ce mardi soir, soit deux de moins que vendredi. 59 personnes sont en réanimation, c’est une de moins qu’il y a quatre jours. Enfin, depuis le début de la pandémie 591 gardois ont perdu la vie à cause du covid-19 dans les établissements de santé du département. C’est 12 personnes de plus que vendredi. 

De nouveau à l’échelle régionale, les chiffres ce mardi font état d’une bonne nouvelle, puisque notre région repasse sous les 10 000 cas sur les sept derniers jours pour la première fois depuis la mi-mars, avec 9 331 cas dépistés sur les sept derniers jours. Autre signe encourageant, si le nombre de tests pratiqués au cours des sept derniers jours reste stable à environ 170 000 au niveau régional, la part de ces tests qui s’avère positive chute de 2 %, passant de 8,5 % vendredi à 6,5 % ce soir. 

Enfin, depuis le début de la campagne de vaccination en janvier, 2,2 millions de doses de vaccin ont été administrées en Occitanie, c’est 200 000 de plus qu’il y a quatre jours. 

Th.A

Thierry Allard

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio