A la uneÉducationNîmesVidéo

FAIT DU SOIR VIDÉO Une demie rentrée dans les lycées

Les lycées sont ouvert depuis lundi (photo Norman Jardin)
La demie jauge s'applique pour les cours au lycée (photo Norman Jardin)

Depuis lundi, les lycées et les collèges ont rouvert leurs portes mais pour cette rentrée particulière, les cours sont dispensés en demie jauge. Un retour en classe qui rassure mais qui interroge aussi à quelques semaines du bac.  

Pour les lycées, cette rentrée s’est déroulée en demie jauge. Lorsqu’un cas positif au Covid est détecté parmi les élèves, cela entraîne systématique la fermeture de la classe à laquelle appartient l’élève pour une durée de 7 jours et ce quelque soit le niveau scolaire.

À partir du 10 mai les lycéens pourront réaliser, avec accord parental, un autotest par semaine dans leur établissement, avec une supervision par les personnels de santé de l’Éducation nationale volontaires.  Les professeurs volontaires pourront également prendre part à cet encadrement. Les épreuves du brevet et du baccalauréat sont maintenues. Objectif Gard est allé à l’institut Emmanuel d’Alzon, à la rencontre d’élèves de terminale et de leur professeur de philosophie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité