A la uneFaits DiversGard

GARD/VAUCLUSE Meurtre d’un policier à Avignon : quatre interpellations cette nuit et ce matin

De nombreux bouquets ont été déposés à l'entrée du commissariat par des proches, des collègues ou bien des inconnus pour honorer la mémoire d'Éric Masson. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Trois hommes et une femme ont été arrêtés. Celui qui fait figure de suspect numéro 1, en tant que tireur présumé, a été appréhendé dans le Gard dimanche soir.

De nombreux bouquets ont été déposés à l'entrée du commissariat par des proches, des collègues ou bien des inconnus pour honorer la mémoire d'Éric Masson. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Trois hommes et une femme sont actuellement en garde à vue après le décès d'Éric Masson, un policier âgé de 36 ans.

Ce dernier a été abattu, le mercredi 5 mai, sur un point de deal d'Avignon. Depuis les enquêteurs de la police judiciaire étaient à la recherche du tireur présumé et de son (ses) complice(s).

Dimanche soir les policiers ont interpellé celui qui fait figure de suspect numéro un, alors qu'il quittait Avignon pour fuir et se rendre en Espagne en taxi clandestin. Ils ont été interpellés au péage autoroutier de Remoulins sur l'autoroute A9 où un très gros dispositif de police est intervenu pour stopper le véhicule recherché.

Des arrestations qui ont fait suite à un gros travail d'investigations des enquêteurs et notamment de la téléphonie qui a permis de cibler les personnes recherchées dimanche en soirée en train de quitter le territoire national. Le chauffeur a également été arrêté, ainsi que celui qui est présenté comme celui qui accompagnait le tireur présumé le jour du drame et de la mort du policier.

Ce lundi matin, la soeur du suspect numéro a également été appréhendée à son domicile près de la cité des Papes. Au total donc, quatre personnes sont en garde à vue et interrogées, ce lundi matin, dans les locaux de l'antenne de police judiciaire d'Avignon. Une perquisition est en cours ce lundi à 9h près d'Avignon.

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité