A la uneGardSanté

CORONAVIRUS Le nombre d’hospitalisations en baisse dans le Gard

(DR)

Comme chaque mardi et chaque vendredi, l’Agence régionale de la santé Occitanie (ARS) publie les chiffres de la pandémie de covid-19 en Occitanie et dans le Gard.

Au niveau régional, la décrue continue pour ce qui concerne le nombre d'hospitalisations. 1 471 sont en cours ce soir soit 122 de moins que vendredi. Parmi ces 1 471 hospitalisations, 302 concernent des patients en réanimation et soins critiques. Un chiffre là encore en baisse par rapport à vendredi (-21). À ce jour, 4 336 décès ont été constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie en mars (+59 en 4 jours).

Dans le Gard aussi, le nombre d'hospitalisation en cours poursuit sa descente : 223 hospitalisations (contre 252 vendredi dernier). Parmi ces 223 hospitalisations, 47 concernent des patients en réanimations ou soins critiques (-3 par rapport à vendredi). Au total, depuis mars 2020, on dénombre 608 décès en établissements de santé dans le Gard, c'est 9 décès en plus depuis vendredi.

L'ARS Occitanie se réjouit de ces indicateurs globalement en baisse, mais elle incite chacun à poursuivre ses efforts. Efforts qui, en plus, sont confortés par une couverture vaccinale de plus en plus importante : 300 000 injections ont été réalisées rien que la semaine dernière. Malgré le pont de l'Ascension et le jour férié, les centres de vaccination resteront ouverts cette semaine pour poursuivre les efforts.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité