A la uneActualitésNîmes OlympiqueUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 13 mai

Zinedine Ferhat sera particulièrement convoité cet été (Photo Anthony Maurin).
Zinedine Ferhat dira bientôt aurevoir au Nîmes Olympique (Photo Anthony Maurin)

Même un jour férié, découvrez l'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques infos !

Nîmes Olympique

Des prétendants pour Ferhat. Avec six buts et neuf passes décisives cette saison, les performances de Zinedine Ferhat ne sont pas passées inaperçues. Le milieu de terrain recruté gratuitement par Laurent Boissier en juillet 2019 ne manque pas de prétendants. Selon le site footmercato.net, Glasgow Rangers, récemment sacré champion d’Écosse, serait sur les rangs. Le club entraîné par Steven Gerrard, jouera donc le troisième tour de la Ligue des champions. Mais ce n’est pas le seul club a être intéressé par le Crocodile, puisque les Italiens de Sassuolo (8e de série A) et l’AS Saint-Etienne (11e de Ligue 1) suivraient également l'international algérien dont la valeur marchande est évaluée à 8 millions d’euros. Une vente à ce montant permettrait de renflouer les comptes du club dans le rouge actuellement.

Le prometteur Ruben Marti devrait quitter Nîmes Olympique (photo facebook)

La fuite des talents du Nîmes Olympique. Alors que l’avenir du centre de formation du Nîmes Olympique est plus que jamais incertain, la fuite des talents a démarré. Ruben Marti, auteur d’une vingtaine de buts lors de la saison 2019/2020 avec les équipes jeunes des Crocos, est actuellement à l’essai à Toulouse. Cette semaine, le Crocodilet s’est d’ailleurs illustré sous le maillot des Violets en inscrivant un but lors du match amical remporté à Lyon (3-2). Reste à savoir si cela sera suffisant pour convaincre le TFC de l’engager après avoir également fait un essai dans le Finistère du côté du Stade Brestois.

Les supporters ne lâchent pas. Comme à chaque match ces dernières semaines, les supporters, à l'initiative des GN91, ont prévu de se rassembler à 18h30 devant la cour d'honneur du stade des Costières avant la rencontre entre Nîmes Olympique et Lyon (37e journée de Ligue 1). L'occasion d'encourager les joueurs qui ont obligation de s'imposer pour entrevoir encore la possibilité de terminer barragiste et donc de se maintenir en Ligue 1. "En dépit des déceptions sportives et des péripéties internes, l'espoir de maintien est encore permis à deux journées de la fin. Jouons notre rôle de supporters jusqu'au bout et accueillons une dernière fois notre équipe à domicile !", a écrit le groupe nîmois.

USAM

Face à Toulouse, Nîmes devra faire sans son artilleur égyptien (Photo USAM)

Hesham forfait. Après sa victoire facile mardi face à Chartres (34-20), l’USAM surfe sur une série de quatre matchs consécutifs sans défaite avant d’affronter Toulouse (7e) ce vendredi à 20h, de nouveau au Parnasse. Pour cette rencontre, Franck Maurice est privé d’Ahmed Hesham absent à cause d’une contusion au biceps brachial. Il est remplacé par le jeune Clément Esparon qui honore sa première apparition dans le groupe professionnel. L’Égyptien en forme en ce moment devrait être rétabli pour le déplacement à Montpellier, le 22 mai. Pour ce premier derby d’Occitanie, Nîmes a pour mission de gagner afin de conserver encore la quatrième place devant Aix et s’éloigner davantage du sixième rang, non qualificatif pour la Coupe d’Europe. "Jouer ces deux concurrents en une semaine met un peu de piquant. Ce sont des rencontres toujours disputées", confie le coach usamiste. Cette réception des Hauts-Garonnais sera le dernier match disputé à huis clos avant le retour du public le 19 mai. O’brian Nyateu et Tom Poyet restent forfaits.

Le groupe retenu : Desbonnet, Paul; Nieto, Gallego, Salou, Dupuy, Acquevillo, Minel, Esparon, Tobie, Kavticnik, Gibernon, Guigou, Rebichon, Tesio, Sanad. 

RCN

On prend les mêmes ? C’est en tous cas la tendance du côté de la FFR pour la constitution des poules de première division fédérale 1. Les Nîmois devraient donc retrouver les mêmes adversaires la saison prochaine, c’est-à-dire Bédarrides Châteauneuf-du-Pape, Beaune, Châteaurenard, Drancy, Macon, Stade-Métropolitain, Nuits-Saint-Georges, Issoire, Rumilly, Vienne plus une des équipes reléguées de D2. Les dates de reprise de championnat seront définies à la fin du mois juin, mais les dimanches 12 ou 19 septembre seraient privilégiés. En attendant, le Rugby Club Nîmois jouera des matches amicaux face à des équipes qui ne risquent pas d’être dans sa poule de Fédérale 1. Pamiers pourrait affronter le RCN deux fois en matchs de préparation ainsi que les Espoirs de Montpellier. Juste avant d’attaquer la saison de manière officielle, c’est une opposition interne qui sera organisée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité