A la uneActualitésFaits Divers

URGENT Fin de cavale pour le fugitif, arrêté ce vendredi soir à 2 kilomètres du village des Plantiers

Le pont de Bourgnolles entre Saumane et Les Plantiers fermé à la circulation tout au long de la journée. (Photo C.M)
Valentin Marcone, présumé tireur des Plantiers. (Photo DR)

En fuite depuis mardi matin après le double homicide survenu à la scierie Teissonière aux Plantiers, Valentin Marcone s'est rendu aux autorités ce vendredi soir.

Fin de cavale pour Valentin Marcone ! Après plus de trois jours de traque, le jeune homme de 29 ans s’est rendu ce vendredi soir aux autorités, alors qu’il est soupçonné d’avoir tué son patron et un collègue mardi matin. C’est le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin qui l’a annoncé sur son compte Twitter. Il se serait rendu aux gendarmes sans opposer de résistance. Peut-être a-t-il entendu le message audio laissé par son père, Frédéric, la veille, l'implorant de se rendre...

Pour rappel, près de 350 gendarmes lourdement équipés étaient à ses trousses. Leur travail a été salué par le ministre de l'Intérieur : "Merci à tous les agents de l’Etat pour leur mobilisation exceptionnelle, jour et nuit, durant ces 3 derniers jours."

Selon nos renseignements, le fugitif le plus célèbre de France depuis les trois derniers jours, a rendu les armes à 19h25 près de l'église de Saint-Marcel-de-Fontfouillouse, à deux kilomètres à peine du village où s'est déroulé le drame, mardi. Il était donc au cœur de la zone de recherches délimitée par les militaires de la gendarmerie. Il se serait rendu à une patrouille qui était à sa recherche dans le secteur. Un homme qui a été placé en garde à vue.

Corentin Migoule avec B.DLC

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité