ActualitésCamargue

GRAU-DU-ROI Robert Crauste demande le démantèlement du dépôt pétrolier de l’Espiguette

Le site de l'Espiguette possède un dépôt pétrolier. (Photo DR)
L'Espiguette, ses milieux naturels, ses estivants mais aussi son dépôt pétrolier. (Photo Boris Boutet)

Dans le cadre du Comité départemental de l'environnement et des risques sanitaires et technologiques convoqué par la préfète du Gard, Marie-Françoise Lecaillon, un seul point était à l'ordre du jour : la demande d'autorisation environnementale complémentaire pour le dépôt pétrolier de l'Espiguette.

Depuis les années 1960, ce dépôt d'hydrocarbures en plein coeur du site naturel classé de l'Espiguette est situé à quelques centaines de mètres des plages fréquentées par de nombreux estivants. Robert Crauste, le maire du Grau-du-Roi, espère sa prochaine suppression.

"J'ai interpellé les deux ministères de tutelle pour leur demander d'envisager son démantèlement, indique-t-il. En effet, je considère que compte tenu de l'érosion et de l'évolution du trait de côté dans ce secteur cette démarche doit être engagée. J'ai demandé à Mme Lecaillon de bien vouloir organiser une réunion avec les parties prenantes." 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité