Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 21.05.2021 - thierry-allard - 2 min  - vu 859 fois

CORONAVIRUS Le nombre d’hospitalisations poursuit sa baisse dans le Gard

Au service réanimation au CHU de Nîmes. (Photo d'illustration : Romain Cura/ObjectifGard)

Le geste est précis pour les doses du vaccin (Photo Anthony Maurin).

Comme chaque mardi et chaque vendredi, l’Agence régionale de la santé Occitanie (ARS) communique les chiffres de la pandémie dans la région et le département. 

Et cette semaine encore, les indicateurs sont positifs : à l’échelle régionale, le nombre de personnes hospitalisées est en baisse de 144 personnes depuis mardi (1 105 hospitalisations en cours ce vendredi soir), tout comme celui des placements en réanimation (207 personnes, soit 33 de moins que mardi). En revanche, le nombre de décès augmente de 20 personnes en trois jours, et depuis le début de la pandémie, 4 438 personnes ont perdu la vie des suites du covid dans les hôpitaux de l’Occitanie. 

À l’échelle départementale, la baisse se poursuit. Ainsi, ce vendredi soir le Gard compte 174 personnes hospitalisées, c’est 12 de moins que mardi. Parmi elles, 24 sont en réanimation, contre 26 mardi. Deux décès supplémentaires sont à déplorer dans les établissements de santé du Gard depuis mardi, et le covid a tué 626 personnes dans notre département depuis le début de la pandémie. 

Au niveau régional le nombre de nouveaux cas détectés sur les sept derniers jours continue lui aussi de baisser, et désormais l’Occitanie est passée sous la barre des 5 000 cas par semaine (4 990). Il y a une semaine, ce chiffre était de près de 7 000 cas. Cette baisse se retrouve aussi au niveau des tests : 183 000 tests ont été pratiqués en Occitanie sur les sept derniers jours, et 2,7 % d’entre eux se sont révélés positifs, un chiffre en recul lui aussi (3,3 % il y a une semaine). 

Enfin, la vaccination avance, et le cap des 3 millions de doses injectées a été atteint ce soir au niveau régional. Plus de 2 millions de personnes ont reçu une première injection en Occitanie. 

Thierry Allard

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio