A la uneActualitésAlès-CévennesVidéo

FAIT DU JOUR VIDÉO Le Vélorail des Cévennes se remet en selle

Le vélorail de Thoiras permet de découvrir les Cévennes autrement. (Photo Élodie Boschet/Objectif Gard)
Le vélorail de Thoiras permet de découvrir les Cévennes autrement. (Photo Élodie Boschet/Objectif Gard)

Fermée au public depuis le 30 octobre 2020, l'activité touristique incontournable des Cévennes a bien failli redémarrer en février, puis en avril dernier. Mais à chaque fois, alors que ses gérants étaient dans les starting-block, un rebond épidémique a douché les espoirs de reprise. Ce samedi, alors que se profile un long week-end de Pentecôte, c'est enfin la bonne pour le très plébiscité Vélorail !

Ballotés de faux départ en faux départ, Caroline Barbier et Stéphane Schneider, cogérants du Vélorail des Cévennes, respirent enfin. Ce samedi, le bolide à quatre roues reprend du service après plus de six mois au garage. Le protocole sanitaire élaboré par le duo ne devrait rien enlever au charme de cette activité qui fait le bonheur des touristes et des Gardois depuis 2019.

Le parcours d'un peu plus de six kilomètres échelonné entre la gare de Thoiras et celle de Générargues, à quelques encablures de la Bambouseraie, offre aux usagers des passages sur des viaducs, dans des tunnels, et des vues à couper le souffle au cœur des forêts cévenoles traversées par le Gardon.

Si les plus sportifs feront sans doute le choix de la place avant pour pédaler et faire avancer la machine, les plus paresseux pourront s'installer à l'arrière sans forcer en profitant de la beauté des paysages. Après les derniers préparatifs et le nettoyage des voies ces derniers jours, Caroline Barbier et son équipe se disent prêts pour "une belle saison" durant laquelle le record établi en 2019, avec plus de 22 000 trajets effectués en dix mois, sera peut-être battu.

Notre reportage vidéo :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité