A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce lundi 24 mai

Clément Depres a retrouvé le terrain après 851 jours d'absence (photo Anthony Maurin)
Clément Depres n'avait plus joué depuis ce 23 janvier 2019 contre Angers (photo Anthony Maurin)

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques lignes !

Nîmes Olympique

Depres de retour. Il a été hier soir le 35e et dernier Crocodile à participer à cette saison 2020-21. Même si le contexte n'était pas très joyeux, avec son entrée en jeu à la 77e minute à la place de Mattéo Ahlinvi, le Nîmois a mis un terme à 851 jours d'absence. Clément Depres n'avait en effet plus joué depuis le 23 janvier 2019 et une grave blessure lors d'une victoire face à Angers 3-1 où il avait marqué deux buts. Deux ans et quatre mois plus tard, l'attaquant a donc refoulé une pelouse de Ligue 1 après une très longue convalescence. Encore sous contrat la saison prochaine, il sera peut-être celui qui refera monter le Nîmes Olympique en Ligue 1.

Avec ou sans Ferhat et Cubas, Nîmes retourbera à Dijon la saison prochaine [Photo via MaxPPP]
Les futurs adversaires. Relégués en Ligue 2, les Crocodiles connaissent désormais 18 de leur 19 adversaires pour la saison prochaine. Les Nîmois retrouveront Dijon qui tombe également en L2 et qu’ils ont pris l’habitude d’affronter ces dernières années mais aussi Amiens et Guingamp qui ont chuté la saison dernière. Il y aura également des clubs que Nîmes avait laissé il y a trois ans lors de la montée dans l’élite, comme l’AC Ajaccio, Auxerre, Caen, Le Havre, Nancy, Niort, Paris FC, Sochaux et Valenciennes. Puis ce sera l’occasion de retrouver des clubs qui n’ont pas rencontré Nîmes depuis plusieurs années comme Bastia, Grenoble et Quevilly-Rouen. Enfin le plus court déplacement s’effectuera à Rodez (211 kilomètres) et le plus long à Dunkerque (960 kilomètres). Il est à noter que ces deux derniers clubs avaient affronté le NO en 1990-91, année de remontée en D1 (nom de la L1 à l’époque). Enfin le dernier adversaire sera connu à l'issue du barrage entre Nantes et Toulouse (27 et 30 mai) dont le perdant jouera la saison prochaine en Ligue 2.

USAM

Les Nîmois retrouveront Cesson-Rennes ce mardi (photo USAM)

Le groupe pour Cesson. Après le point du match nul (29-29) ramené de Montpellier samedi, la Green team (5e, 31 points) reprend la route pour aller en Bretagne et affronter Cesson-Rennes (13e, 17 points) demain à 18h. Face à une équipe que l'USAM avait battu 29-27 le 24 avril dernier, les coéquipiers de Julien Rebichon tenteront de reprendre la quatrième place à Aix-en-Provence (4e, 32 points) qui accueillera Istres (12e, 17 points) mercredi. Pour ce match en Ille-et-vilaine, Franck Maurice a retenu un groupe de 16 joueurs dont voici le détail ; Desbonnet, Paul, Poyet, Gallego, Rebichon, Nyateu, Dupuy, Tesio, Guigou,  Kavticnik, Tobie, Acquevillo, Nieto, Minel, Hesham et Sanad. Ce sont les 16 mêmes Nîmois qui ont joué le derby face au MHB.

Bouillargues HNM

Une première et des adieux. Bouillargues handball Nîmes-Métropole jouait samedi son premier match à l’Agora, dans son nouveau gymnase flambant neuf. C’était en quelque sorte un moment historique pour ce club mais qui s’est terminé par une défaite face à Achenheim 27-31. Au classement de cette poule de play-off, les Alsaciennes doublent les Gardoises qui chutent à la troisième place. Mais cette rencontre était aussi l’occasion de dire aurevoir aux joueuses qui quitteront Bouillargues à l’issue de la saison comme Maïlys Van Der Voorde, Estrela Piq, Eva Heintzmann et Andrea de la Tore. Alors forcément quelques larmes ont coulé.

Tennis

Terminé le tournoi de Parme pour Benjamin Bonzi  [Photo via MaxPPP]
Bonzi sorti en qualif à Parme. À une semaine de Roland Garros (30 mai au 13 juin) pour lequel il a reçu une wild-card, le Gardois Benjamin Bonzi (115e mondial) a été éliminé lors des qualifications du tournoi de Parme (Italie). Bonzi a d’abord sorti l’Américain Ulises Blanch (6-3 et 7-5) avant de s’incliné face à l’Espagnol Pedro Martinez (4-6, 7-5 et 6-7) qui affrontera le français Gilles Simon en 16e de finale. Benjamin Bonzi peut donc maintenant se concentrer sur les Internationaux de France dont le tirage au sort du premier tour aura lieu jeudi dans la soirée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité