ActualitésGardSports Gard

GARD Découvrez où passera le Tour de France 2021 les 8 et 9 juillet

L'arrivée d'une étape du Tour de France en 2019 sur l'Avenue Président Salvadore Allende à Nîmes (Photo Anthony Maurin)
L'année dernière le Tour de France avait fait une escale au Mont Aigoual (Photo Anthony Maurin).

L'organisation du Tour de France a publié ce jeudi dans les détails les tracés des 21 étapes de l'édition 2021 de la Grande Boucle. Découvrez quelles communes auront le privilège de voir passer les cyclistes sur les 114 km qui concernent le Gard lors des deux étapes des 8 et 9 juillet. 

C'est la troisième année consécutive que le Tour de France passe par le Gard. Pour 2021, c'est le 8 juillet aux alentours de 15h17, après 65 km de course (sur 159 au total) lors de la 12e étape partie depuis Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme), que les coureurs vont entrer dans le département. Le peloton va d'abord atteindre Barjac avant de poursuivre en passant par Saint-Jean-de-Maruéjols-et-Avéjan, Rochegude, Tharaux (avec la montée de la côte du Belvédère, col de catégorie 3), Méjannes-le-Clap, Lussan, Vallérargues, Seynes et Saint-Just-et-Vacquières.

Uzès et le Pont Saint-Nicolas

Le parcours prévoit ensuite de se diriger vers Uzès en traversant les communes suivantes : Euzet, Baron, Foissac, Serviers-et-Labaume et Montaren-et-Saint-Médiers. Une fois arrivé dans la capitale de l'Uzège, un territoire très cher à Denis Bouad, ancien président du Département qui a noué certains liens avec Christian Prudhomme, le Tour de France terminera son périple vers Nîmes via la D979. Un passage sur le pont Saint-Nicolas est prévu pour une arrivée dans la cité des Antonin sur l'avenue Président Salvadore Allende devant les sept collines, comme en 2019. 

Le lendemain, c'est pour une étape de 220 km avec une arrivée à Carcassonne que les coureurs s'élanceront. Le départ se fera devant les arènes de Nîmes vers 12h05. La Grande Boucle partira à l'ouest, direction Caveirac en empruntant la D40 passant près de Langlade, Saint-Dionisy, Calvisson puis traversant Congénies, Aujargues, Villevieille et Sommières. Avant de sauter le Vidourle après seulement 20 kilomètres de course pour se rendre dans l'Hérault. Au total, pendant deux jours, ce sont 114 km du Tour de France qui vont se dérouler dans le Gard.

Retrouvez l'intégralité du parcours et tous les horaires sur : letour.fr

L'étape du 8 juillet avec 94 km dans le Gard (Photo ASO)
Le lendemain, seulement 20 km se dérouleront dans le Gard (Photo ASO)

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité