CultureGard

GARD Hip Hop Challenge : le finish au Pont-du-Gard

La journée de clôture du Hip Hop Challenge organisé par l'association Da Storm aura lieu le vendredi 4 juin au Pont-du-Gard. (Photo : Da Storm)

L'événement ne sera pas ouvert au public, mais 135 jeunes et une vingtaine de professeurs et éducateurs seront présents pour la journée de clôture du Hip Hop Challenge prévue le vendredi 4 juin au Pont-du-Gard. 

Le Hip Hop Challenge organisé par l'association Da Storm en partenariat avec la DRAC Occitanie, la Région Occitanie, le Département du Gard et le Pont-du-Gard, est un concours gratuit qui permet à des groupes de jeunes entre 11 et 15 ans de travailler sur un projet artistique lié au hip hop. Il est adressé aux jeunes issus de collèges et de structures spécialisées des départements du Gard, de l’Hérault et de la Lozère.

Pour cette quatrième édition, trois disciplines phares de la culture hip hop sont à l’honneur : le rap, la danse hip hop et le graffiti. Chaque groupe souhaitant concourir a eu la possibilité de s’exprimer dans la catégorie artistique de son choix. Toutes ces productions seront présentées lors d’un événement de fin de projet.
Suite à quelques remaniements liés à la situation sanitaire, l’événement final aura bien lieu le vendredi 4 juin au Pont-du-Gard (rive droite).

135 jeunes et une vingtaine de professeurs et éducateurs seront présents pour cette journée de clôture. Le matin, des ateliers rap, danse hip hop et graffiti prendront place en extérieur. L’après-midi démarrera par la présentation des productions des groupes, sous l’œil attentif du jury. S’en suivra un showcase rap de Cutter, puis la journée se terminera par la remise des prix dans chacune des disciplines.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité