A la uneÉducationNîmesSociétéVidéo

FAIT DU SOIR VIDÉO À Marguerittes, collégiens et lycéens collectent les déchets dans la nature

65 jeunes volontaires ont collecté des déchets (photo Norman Jardin)
Deux chevaux ont participé à la collecte (photo Norman Jardin)

La Maison familiale rurale (MFR) de Nîmes-Marguerittes a souhaité développer une action pédagogique avec les équipes de Vinci autoroutes. Une soixantaine d’élèves a collecté des déchets dans la nature.

Cette initiative s’inscrit dans la continuité de l’opération qui avait été organisée en avril dernier avec le personnel de Vinci autoroutes du secteur Gardois. Ce mercredi, 65 élèves de la MFR, accompagnés de leurs enseignants et du personnel de Vinci, ont joint leurs efforts pour éliminer les déchets entre l’aire de Nîmes-Marguerittes Nord (A9) et la Combe des Bourguignons.

Les déchets étaient nombreux à proximité de l'autoroute (photo Norman Jardin)

Trois classes étaient mobilisées : une de troisième, une de seconde et une autre de première. Les jeunes, venus du Gard et des départements limitrophes, étaient tous volontaires. En quarante minutes, sur 1,5 kilomètre, 200 sacs de 120 litres ont été remplis de déchets divers et variés. Le partenaire de l’opération avait, quant à lui, affrété une remorque tirée par des chevaux pour transporter les sacs. L’opération avait non seulement une vertu écologique, mais elle a aussi pour but de sensibiliser les jeunes aux tri des déchets. Les sacs ont ensuite été déposés à la déchetterie de Marguerittes.

Notre reportage :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité