A la uneActualitésNîmes OlympiqueRCNSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 3 juin

Amjhad Nazih est formé au club (photo Anthony Maurin)
Chadli à gauche a reçu une prolongation, mais ce n'est pas la cas d'Alakouch (photo Anthony Maurin)

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques lignes !

Nîmes Olympique

Ça avance pour les jeunes. Nîmes Olympique a transmis des propositions de premiers contrats pros (3 ans) au gardien de but Amjhad Nazih (19 ans), à l'attaquant Mahamadou Doucouré (20 ans) et à l'avant-centre Nassim Chadli (19 ans). Pour ce dernier, le joueur et son conseiller étudient l'offre et ils attendent d'en savoir davantage sur le projet sportif du club. Car le plus important pour l'attaquant est d'avoir du temps de jeu. Nîmes n'est pas le seul a vouloir s'attacher les services de Chadli puisque deux clubs de Ligue 1 seraient également sur les rangs. Un gros club français ferait partie des prétendants et il pourrait se payer les services du nîmois pour ensuite le prêter. À suivre...

FF Nîmes Métropole Gard

FFNMG. Nîmes Métropole Gard poursuit son mercato pour la saison prochaine. Repêchées en D2F après la gel de la saison, les Nîmoises tenteront de vivre un championnat moins compliqué et un maintien plus serein. Après avoir recruté l’arrière-centrale internationale française (six sélections), Candice Pognat, en provenance de Yzeure et qui a été formée à l’Olympique Lyonnais, le club gardois recherche encore quatre ou cinq nouvelles joueuses. L’idée est de recruter deux ou trois éléments d’expérience et de compléter avec des jeunes en manque de temps de jeu en D1. Les recruteurs nîmois regarderaient du coté de la section féminine de l’AS Nancy qui va arrêter son activité. En attendant, les joueuses de Ludovic Gros connaissent leur programme de l’été avec cinq matches amicaux planifiés. Le 13 juin contre Le Puy, le 19 juin face à l’ASPTT Albi, le 7 août elles affronteront une nouvelle fois Le Puy, le 14 août elles seront opposées à Nice, le 21 août à Valence et pour terminer le 29 août contre Lattes. La reprise du championnat de D2F est prévue pour le 5 septembre.

RCN

Pichard vient de prolonger avec la RCN (photo RCN)

Pichard prolonge. Après Charles Robbe et Mathieu Marra hier, c’est Rémy Pichard qui signe une année supplémentaire avec le Rugby Club Nîmois. Le centre, qui fêtera ses 25 ans à la fin du mois, s’engage pour une sixième saison consécutive avec le RCN, la cinquième en Seniors où il est déjà apparu à 26 reprises. « Très content de continuer l'aventure après cette saison si particulière où nous avons joué seulement cinq matchs. On a tous qu'une seule hâte, celle de retrouver les terrains avec les supporters et retrouver le plaisir de porter le maillot le dimanche à 15 heures », commente le joueur. À noter que pendant ses études de commerce, Rémy a joué au Mexique et a remporté un titre national au rugby à 7 avec le club de Monterrey.

Tennis de table

Rachel Moret ira au J.O ! (Photo DR)

Rachel Moret aux Jeux Olympiques. Bonne nouvelle du côté de l’ASPCN ! Rachel Moret, membre de l’équipe première du club qui vient d’obtenir son maintien en Pro Dames, ira aux Jeux Olympiques de Tokyo cet été. Selon nos informations, elle vient d’apprendre sa qualification ce jeudi et défendra les couleurs de la Suisse. D’autres Nîmois pourraient quant à eux participer aux Jeux Paralympiques. Il s’agit de Fanny Bertrand et d’Alexandre Delarque qui débutent aujourd’hui un tournoi de qualification à Lasko, en Slovénie.

L’ASPCN fait son mercato. Maintenue en Pro Dames - l’élite du tennis de table national - les Nîmoises de l’ASPCN procèdent à plusieurs changements dans leur effectif. Prises par ses études supérieures, l’Australienne Jennifer Jonsson évoluera avec l’équipe réserve la saison prochaine. « Nous allons nous appuyer sur nos trentenaires expérimentées Rachel Moret et Minhyung Jee et sur deux jeunes recrues », annonce le président Alain Lauferon. La première a été officialisée en début de semaine. Il s’agit de Lucie Mobarek, 17 ans et numéro 2 française chez les juniors. « Elle a une énorme marge de progression », promet Alain Lauferon. Une seconde, la jeune russe Elizabet Abraamyan, 18 ans et numéro 2 européenne junior doit débarquer rapidement à Nîmes. Avec ce cocktail de jeunesse et d’expérience, l’ASPCN visera une place dans le top 8 la saison prochaine.

Norman Jardin, Boris Boutet et Corentin Corger.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité