Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 04.06.2021 - philippe-gavillet-de-peney - 1 min  - vu 431 fois

NÎMES Pas de deux sur papier glacé avec Valentina Benigni

Valentina Benigni

Valentina Benigni expose ses photos à la Galerie Fresque jusqu'à la fin juin (Photo : DR)

L'habituel locataire des lieux, le talentueux peintre taurin Yann Perez, ayant pris ses quartiers d'été aux Saintes-Maries-de-la-Mer, c'est la photographe et photojournaliste italienne Valentina Benigni qui s'est installée le temps d'une exposition à la Galerie Fresque, située dans la rue éponyme.

Femme de coup de foudre, Valentina en a ressenti un pour la photographie dès son plus jeune âge. Et plus récemment un autre en décidant de tout plaquer pour venir vivre à Nîmes où elle est installée depuis quelques mois. Suivant son instinct, la sémillante transalpine avait au préalable fait le choix de délaisser une confortable vie professionnelle construite dans le domaine de la finance pour faire de sa passion son métier.

Férue de danse et ancienne pratiquante, cette ancienne disciple de Terpsichore connaît « l'émotion et la passion qui se cachent derrière chaque mouvement » et aime « les raconter en dansant » à travers sa caméra. Jusqu'au 30 juin prochain, c'est un élégant « Pas de deux avec la lumière » - l'intitulé de son accrochage – que l'artiste vous propose de partager avec elle. Une surprenante et émouvante rencontre onirique et polychrome entre les monuments nîmois millénaires et l’envoûtant Flamenco, unis par leur histoire commune. Quand le fugace et l'éphémère rejoignent l'éternel...

Philippe GAVILLET de PENEY

Philippe Gavillet de Peney

Culture

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio