A la uneActualitésGard

ÉDITORIAL Ces cancres gardois qui ont fini par aimer l’école à la Une d’Objectif Gard, le magazine

Tous les quadragénaires biberonnés à la télévision se souviennent de cette fameuse chanson de Dorothée, "À l'école", qui à chaque rentrée scolaire, motivait les petits comme les grands à passer la porte d’établissement scolaire après de grandes et longues vacances en famille. Malgré son timbre de voix, son empathie, sa fougue, la célèbre animatrice des programmes Jeunesse de TF1 n’a pas toujours rempli la mission qu'elle s'était impartie : donner envie à tous les élèves de réussir à l'école.

Pour autant, d'aucuns qui passaient pour des cancres se sont quand même pas mal débrouillés dans leur vie professionnelle. Dans le Gard, un est devenu principal-adjoint de collège. Un autre chargé de cours à l’université. Et un autre est aujourd’hui chef de service à l’hôpital de Nîmes. Ils ne rentraient pas dans le moule de l’Éducation nationale, pourtant, ils s’en sont brillamment sortis au prix d'un travail acharné.

Dans cette nouvelle édition, on vous propose de suivre une journée avec l’hyperactif président d’Alès Agglomération, Christophe Rivenq. De redécouvrir l’une des plus belles entreprises du Gard, Royal Canin. Et d’en savoir plus sur la Nîmoise Anissa, ancienne candidate du concours culinaire de M6 Le Meilleur pâtissier, dont tout le monde parle, qui va bientôt ouvrir sa seconde boutique à Alès, spécialisée dans les pâtisseries 100 % gourmande et 0 % sucre.

Mais parce que l’été approche à grands pas, dans Objectif Gard, le magazine on vous a sélectionné le meilleur des festivités dans le Gard. Avec ou sans masque, il est temps de sortir ! Pour écouter de la musique, assister à un spectacle ou flâner sur les plages. Y compris celles d’Alès et de Bagnols/Cèze. Et oui, le sable s’installe partout dans notre cher département.

Enfin, vos rubriques habituelles sont toujours là. Territoires vous propose un tour d’horizon de Nîmes à Beaucaire, en passant par Alès et les Cévennes jusqu’au Gard Rhodanien et la Camargue. À table est de retour avec la réouverture des terrasses. L’occasion de visiter le nouveau restaurant de l’ancien raseteur Hadrien Poujol et son établissement Le Cartel, une brasserie bistronomique située à l’entrée de Vauvert.

Musique, cinéma et livres sont aussi au rendez-vous. Et une nouvelle rubrique fait son entrée pour fêter l’arrivée du soleil : patrimoine. Sortir pour se nourrir des beaux édifices et des sites touristiques dont regorge le Gard. Qu’est-ce que l’on aime ce département !

Bonne quinzaine à tous.

Abdel Samari

Découvrez le sommaire du nouveau numéro à se procurer à partir de ce vendredi chez tous les marchands de journaux :

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité