A la uneActualités

CORONAVIRUS Le couvre-feu levé à partir de ce dimanche 20 juin

À partir de dimanche, le couvre-feu à 23h est levé (Photo Corentin Corger)
À partir de dimanche, le couvre-feu à 23h est levé (Photo Corentin Corger)

Le Premier ministre Jean Castex vient d'annoncer la levée du couvre-feu dès ce dimanche 20 juin. Les mesures concernant le port du masque sont également assouplies : dès ce jeudi, il ne sera plus obligatoire pour une personne seule en extérieur. 

À la suite d'un Conseil de défense et de sécurité nationale, Jean Castex, Premier ministre, a pris la parole. Il a annoncé que le couvre-feu à 23h était levé à partir de ce dimanche 20 juin. Soit dix jours avant la date initialement prévue par le gouvernement. "On a décidé de l'adaptation de certaines mesures sans attendre le 1er juillet. La situation sanitaire de notre pays s’améliore plus vite que l’on espérait", a commenté Jean Castex.

De plus, dès ce jeudi, le port du masque ne sera plus obligatoire en extérieur sauf dans certaines circonstances : regroupements, files d'attente et tribunes de stade. Il reste obligatoire dans les lieux clos comme dans les commerces et les transports. En revanche, vous pourrez dès demain vous baladez seul dans la rue sans masque.

Des mesures assouplies car la tendance est positive avec 89 départements situés en-dessous du taux d'incidence de 50 cas pour 100 000 habitants. La pression hospitalière a également fortement baissé avec moins de 2 000 personnes hospitalisées en soins critiques sur le territoire national. "Ces évolutions sont à mettre sur le compte de la mobilisation des français avec le succès de la campagne de vaccination", a réagi le Premier ministre. Au 15 juin, 30 millions de Français ont reçu une première dose de vaccin.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité