ActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Le Stade Brestois en pôle pour recruter Ripart ?

Ripart rejoindra-t-il le Stade Brestois ? (Photo Anthony Maurin)
Romain Philippoteaux et Renaud Ripart bientôt à nouveau sous le même maillot ? (Photo Boris Boutet)

Le capitaine du Nîmes Olympique quittera-t-il le club avant le début de saison ? Renaud Ripart, auteur de onze buts sous le maillot rouge et blanc l'an passé, attire en tout cas les convoitises de plusieurs clubs de Ligue 1. Et pourrait céder aux chants des sirènes. 

Selon nos informations, Renaud Ripart vient de passer plusieurs jours à Brest où il était encore ce vendredi soir. Pour visiter les installations du club breton, négocier un contrat, passer sa visite médicale ou flâner en vacances à trois jours de la reprise de l'entraînement prévue ce lundi pour les Crocos ? La dernière hypothèse est peu probable d'autant que le Stade Brestois est fortement intéressé par le profil du couteau suisse du Nîmes Olympique.

Parmi les prétendants les plus sérieux, Troyes et Metz sont en embuscade, mais c'est bien Brest qui tiendrait la corde. Alors qu'une mobilisation a été lancée sur Twitter pour lui demander de rester à Nîmes, Renaud Ripart semble plus que jamais sur le départ. À 28 ans et à deux ans du terme de son contrat, c'est peut-être le bon moment pour lui de quitter le Gard. En Bretagne, il pourrait retrouver ses anciens coéquipiers Romain Philippoteaux et Steve Mounié. Mais aussi l'ex-entraîneur du Montpellier Hérault Sporting Club, Michel Der Zakarian, dont l'arrivée est imminente selon nos confrères de L'Équipe.

Boris Boutet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité