Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 18.06.2021 - boris-boutet - 1 min  - vu 10885 fois

NÎMES OLYMPIQUE Le Stade Brestois en pôle pour recruter Ripart ?

Ripart rejoindra-t-il le Stade Brestois ? (Photo Anthony Maurin) - Anthony MAURIN

Romain Philippoteaux et Renaud Ripart bientôt à nouveau sous le même maillot ? (Photo Boris Boutet) • Anthony MAURIN

Le capitaine du Nîmes Olympique quittera-t-il le club avant le début de saison ? Renaud Ripart, auteur de onze buts sous le maillot rouge et blanc l'an passé, attire en tout cas les convoitises de plusieurs clubs de Ligue 1. Et pourrait céder aux chants des sirènes. 

Selon nos informations, Renaud Ripart vient de passer plusieurs jours à Brest où il était encore ce vendredi soir. Pour visiter les installations du club breton, négocier un contrat, passer sa visite médicale ou flâner en vacances à trois jours de la reprise de l'entraînement prévue ce lundi pour les Crocos ? La dernière hypothèse est peu probable d'autant que le Stade Brestois est fortement intéressé par le profil du couteau suisse du Nîmes Olympique.

Parmi les prétendants les plus sérieux, Troyes et Metz sont en embuscade, mais c'est bien Brest qui tiendrait la corde. Alors qu'une mobilisation a été lancée sur Twitter pour lui demander de rester à Nîmes, Renaud Ripart semble plus que jamais sur le départ. À 28 ans et à deux ans du terme de son contrat, c'est peut-être le bon moment pour lui de quitter le Gard. En Bretagne, il pourrait retrouver ses anciens coéquipiers Romain Philippoteaux et Steve Mounié. Mais aussi l'ex-entraîneur du Montpellier Hérault Sporting Club, Michel Der Zakarian, dont l'arrivée est imminente selon nos confrères de L'Équipe.

Boris Boutet

Boris Boutet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio