CamargueNîmesPolitique

SAINT-GILLES Le candidat Bernard Pujol reçoit la députée suissesse Isabelle Chevalley

La députée suissesse, chantre d’une écologie libérale, est venue soutenir le candidat aux élections départementales sur le canton de Saint-Gilles. 

C’est à l’invitation du riziculteur et candidat aux élections de dimanche que la députée Vert libérale est venue à Nîmes. Une occasion de soutenir le candidat avec qui elle cultive des accointances idéologiques mais aussi de partager son message autour d’une écologie rimant avec libéralisme. « Quand j’ai entendu Isabelle, j’ai eu comme une révélation. Elle défend une écologie pragmatique qui fait envie ! », explique Bernard Pujol. Pour ces deux militants, « le libéralisme est le moins mauvais système expérimenté aujourd’hui ». Un brin provocatrice, Isabelle avance même : « Les cimentiers, ce sont des alliées de l’écologie ! Oui, oui ! Pour fabriquer leur ciment, ils brûlent des déchets à très hautes températures, ce qui diminuent les rejets de CO2 ans l’atmosphère. »

L’autre passion commune d’Isabelle Chevalley et de Bernard Pujol est l’Afrique. Sur la question des migrants, le candidat aux élections interroge : « Est-ce que vous connaissez un seul Français qui est prêt à mourir pour trouver du travail ? » Pour lui, « la France et notamment le Gard devraient créer des ponts avec les pays de ce continent qui affichent des importants taux de croissance ». Avec le Sénégal, « qui est le premier grenier à riz, nous pourrions mettre en opération nos entreprises avec les leurs. En plus nous avons la même langue ! ». Un partenariat gagnant-gagnant, histoire de voir la diversité comme une source de richesse et non une contrainte.

Coralie Mollaret

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité