NîmesPolitique

DÉPARTEMENTALES Jean-Paul Fournier soutien du Rassemblement national ? Yoann Gillet y croit très fort

Jean-Paul Fournier, le maire de Nîmes dans son bureau. Photo archive Objectif Gard
Jean-Paul Fournier, le maire de Nîmes dans son bureau (Photo : archives Objectif Gard)

Dimanche soir, après avoir analysé l'ensemble des résultats, Jean-Paul Fournier, le maire de Nîmes par la voie d'un communiqué aux rédactions locales, s'est exprimé.

Regrettant "que le grand vainqueur de ces élections locales reste l’abstention", il a indiqué dans son message à destinations de ses partisans que "son seul adversaire c’est la Gauche. Il est important d’avoir une opposition de poids avec des élus nîmois capables de défendre les intérêts des Nîmois. Les élus Les Républicains constituent une opposition constructive et indispensable au sein du Département."

Il n'en fallait pas plus à Yoann Gillet, directeur de campagne du Rassemblement national pour considérer qu'il s'agissait de la part du maire de Nîmes d'un soutien implicite. Et selon nos informations, il vient d'imprimer un tract (*) qui sera distribué en particulier sur le canton de Nîmes 2 où il bataille face à la Gauche.

Sur ce tract, on peut lire notamment : "Notre seul adversaire, c'est la Gauche". Des propos repris par nos confrères de la presse quotidienne régionale qui faisait suite au communiqué du maire adressé dimanche dans la soirée.

Mal à l'aise après avoir appris ce projet des partisans de Marine le Pen, le service communication de la ville de Nîmes envisage la rédaction d'un nouveau communiqué pour exprimer plus clairement la position de Jean-Paul Fournier. En attendant, que ce soit Christophe Rivenq à Alès ou Franck Proust à Nîmes, chez les deux poids lourds de la fédération LR du Gard, la contrariété est de mise face à une position qui aurait pu être beaucoup plus claire dès le début...

 * Ci-dessous, le tract en question

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Un commentaire

  1. Personnellement je préfère les victoires de Sophie Roulle/Julien Plantier sur Nîmes 1 et de Véronique Gardeur-Bancel/R.Tibérino sur Nîmes 4 à celles de la gauche et ses extrêmes.
    Avec les victoires de Laurence Gardet/Yoann Gillet sur Nîmes 2 et de Sabine Adam/Abderzak Berkani sur Nîmes 3 le grand chelem serait réalisé pour servir au mieux les intérêts des Nîmois au conseil départemental comme le souhaite le Maire de Nîmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité