ActualitésCamargueÉducationSports Gard

VAUVERT Une soixantaine de participantes au tournoi Festi’foot

Ce samedi 19 juin 2021, la ville de Vauvert a organisé le tournoi Festi’foot, une manifestation d’ampleur régionale à destination des adolescentes âgées entre 11 et 15 ans. Le but était de permettre aux joueuses de rencontrer et recréer du lien avec les différents acteurs jeunesse. 

Soutenu financièrement par l’État et le Département dans le cadre du dispositif "politique de la ville", le tournoi de football Festi’foot s'est déroulé samedi au stade Barthès du complexe Léo-Lagrange, avec une soixantaine de participantes. Une dizaine de garçons étaient également présents pour arbitrer et s’occuper de la logistique.

Après l’animation sportive du matin, les groupes de filles sont passés à tour de rôle sur les stands et ont ainsi rencontré et échangé avec les différents acteurs : l’UFOLEP, le District Gard Lozère de football, un médecin pour aborder la gynécologie, un pompier, un intervenant en laïcité et de nombreux autres acteurs et organismes. "C’était une journée pour se découvrir par le sport, se dépasser en équipe, élargir son terrain de jeu, et susciter des vocations", commente Farouk Moussa, adjoint à la Politique de la ville et au Renouvellement urbain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité