A la uneActualitésGard

ÉDITORIAL Ces gardois qui ont construit la tour Luma à la Une d’Objectif Gard, le magazine

Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas du Gard mais d’Arles dont il sera question dans ce nouveau numéro. Arles qui reste pour les plus chauvins Gardois à 15 minutes de Nîmes par l’Autoroute. Plus près qu’Alès par exemple. Et parce que l’on ne veut pas faire croire ou préjuger d’une possible entrée fracassante d’une deuxième ville romaine dans notre beau département, on a choisi l’angle des Gardois qui ont participé à ce gigantesque projet de la tour Luma.

Parée d’inox scintillant et haute de 56 mètres de haut, la tour Luma, temple de l’art contemporain ouvre ses portes ce 26 juin. Le public découvrira une œuvre exceptionnelle de l’architecte star californien Franck Gehry. Mais nous sommes là pour rappeler que sont des Alésiens qui ont fabriqué les briques d’inox qui la recouvrent. Les équipes gardoises de la Socotec qui ont contrôlé les procédés innovants utilisés pour la construction. Et deux Nîmois, les architectes exécutifs de la rénovation des ateliers adjacents.

Dans Objectif Gard, le magazine, le dernier de l’année avant des numéros "spécial été", on vous emmène aussi aux quatre coins du Gard. À Alès d’abord avec l’association Raia (Rencontre et amitié d’ici et d’ailleurs) qui a mené récemment une opération de sensibilisation en milieu scolaire.

Mais aussi à l’Observatoire météo du Mont Aigoual qui a vocation à devenir un centre d’interprétation du changement climatique. Nous irons aussi à la rencontre de Marina Lafon, cette Vauverdoise mal dans sa peau de garçon et auprès des équipes de l’unité IACCA du mas Careiron à Uzès qui ont pris en charge plus de 4 000 patients en 2020.

Le nouveau matador de toros de Nîmes, Raphaël Raucoule alias El Rafi, revient pour Objectif Gard, le magazine sur ses deux derniers week-end taurins qui ont marqué à jamais sa carrière professionnelle.

Dans ce nouveau numéro, on s’intéressera enfin à l’utilisation de produits phytosanitaires désormais prohibée pour l’État, les collectivités territoriales et les établissements publics. De nombreuses communes gardoises ont anticipé ces changements législatifs à venir. Avec des fortunes diverses...

Et parce qu’il n’y a pas que la lecture assis en terrasse ou sur un canapé, on vous a concocté les sorties incontournables pour les deux prochaines semaines !

Amusez-vous bien. Et à très vite !

Abdel Samari

Découvrez le sommaire du nouveau numéro à se procurer à partir de ce vendredi chez tous les marchands de journaux :

 

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité