ActualitésÉducationGard

L’IMAGE DU JOUR Foule dans les lycées pour les résultats du baccalauréat

Le lycée Daudet, à Nîmes, affiche 96% de réussite. (Photo Boris Boutet)
Même si les résultats sont consultables sur internet, rien ne vaut le traditionnel tableau. (photo Boris Boutet)

À partir de 10 heures ce mardi, les lycéens gardois pouvaient consulter leurs résultats au baccalauréat en ligne. Mais pour beaucoup, rien ne vaut le tableau officiel affiché dans la cour de récréation. Immanquablement, l'émotion est au rendez-vous. 

"Les résultats sont en ligne depuis une heure sur internet mais le site sature, témoignent Élisa et Jade, deux néo-bachelières présentes dans la cour du lycée Daudet, à Nîmes. Nous sommes contentes car nous avons toutes les deux obtenues la mention Bien." 

Un succès que beaucoup ont connu cette fois encore à Daudet. "Nous affichons un taux de réussite de 96%, soit un taux un peu supérieur aux années précédentes, se réjouit le proviseur, Frédéric Pagneux. Les résultats sont très bons avec très peu de refus et seulement quelques élèves aux rattrapages." Comme chaque année, les terminales sont venus en masse passer un dernier moment tous ensemble avant de quitter le secondaire pour les études supérieures.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité