ActualitésBagnols-UzèsBrèves

BAGNOLS/CÈZE Le programme des festivités du 14 juillet

Présentation du programme des festivités du 14 juillet au Mont-Cotton (Rémi Fagnon/Objectif Gard)

Ce lundi avait lieu un point presse au théâtre de verdure du Mont-Cotton en présence de Maxime Couston et Philippe Berthomieu. Les deux adjoints ont présenté le programme des festivités du 14 juillet qui débutent le mardi 13 juillet par un concert hommage à France Gall et Michel Berger. Elles s’achèveront le 14 au soir par le concert de Chico & The Gypsies.

Les festivités se dérouleront en deux temps. Dans un premier temps auront lieu les manifestations officielles en présence des autorités. Le défilé militaire du 14 juillet partira à 10h45 du monument aux morts en présence de Jean-Yves Chapelet, maire de Bagnols-sur-Cèze, Anthony Cellier, député de la 3e circonscription du Gard, et Didier Lauga, ancien préfet du Gard. L’ordre national du Mérite sera ensuite remis par Didier Lauga à Jean-Yves Chapelet au Square Joseph-Thome. Une fois le défilé achevé, les habitants sont invités au vin d’honneur en mairie et en présence de la Peña bagnolaise.
Cette dernière déambulera de 19h à 21h dans Bagnols avant le concert de Chico & The Gypsies.

Deuxième volet de cette fête nationale, le 13 juillet à 21h deux humoristes locaux assureront la première partie. Il s’agit de Hugo Pêcheur et Jérem Rassch. Hugo Pêcheur est actuellement employé dans le cadre des ateliers à l’École buissonnière et Jérem Rassch rentrera tout juste du festival d’Avignon. La mairie souhaitant « des spectacles populaires et accessibles à tous », le tarif pour le concert de Chico & The Gypsies se veut attractif (seulement 20€ contre au moins 40€ ailleurs).

Les billets du concert hommage à France Gall et Michel Berger sont disponibles gratuitement à l'office de tourisme. Pour assister à ces manifestations publiques, le pass sanitaire (vaccination complète depuis plus de deux semaines ou test PCR négatif de moins de 48h ou certificat de rétablissement de moins de six mois) est obligatoire. Par ailleurs, en raison des risques météorologiques le feu d'artifice n'aura pas lieu le 14 juillet au soir mais au moment de la fête votive.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité