Bagnols-UzèsBrèves

PONT-SAINT-ESPRIT Le centre de vaccination restera ouvert jusqu’à fin août

Le centre de vaccination a pu ouvrir grâce à la collaboration entre le centre hospitalier de Pont-Saint-Esprit, la Ville et l'association PSE Santé. (Marie Meunier / Objectif Gard)

La mairie de Pont-Saint-Esprit vient d'annoncer le maintien de l'ouverture de son centre de vaccination jusqu'à la fin août.

À partir du 21 juillet, le pass sanitaire s'appliquera à tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes. Concrètement, à partir de 12 ans, il faudra, pour accéder à un spectacle, un parc d'attraction, un concert ou un festival avoir été vacciné ou présenter un test négatif récent.

À partir du mois d'août, le pass sanitaire s'appliquera dans les cafés, les restaurants, les centres commerciaux, ainsi que dans les hôpitaux, les maisons de retraite, les établissements médico-sociaux mais aussi dans les avions, trains et cars pour les longs trajets. Il s'appliquera encore dans les restaurants dansants (ou qui proposent de danser à partir d'une certaine heure, lorsqu'ils accueillent au moins 50 clients), les bars dansants (ou qui proposent de danser à partir d'une certaine heure, lorsqu'ils accueillent au moins 50 clients) et les clubs sur la plage.

À partir du mois de septembre, la vaccination des soignants et personnels travaillant avec du public à risque deviendra obligatoire. Le centre de vaccination restera donc ouvert jusqu'à fin août. Attention, il est nécessaire de prendre rendez-vous sur Doctolib avant d'aller se faire vacciner. Le centre de vaccination n'accueille plus les usagers sans rendez-vous.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité