ActualitésCamargueSantéVidéo

GRAU-DU-ROI Opération « Mini sauveteurs » ce vendredi 23 juillet

Après Cavalaire et Bandol, c’est au Grau-du-Roi sur la plage Rive Gauche que la Macif fait escale dans le cadre de sa campagne de sensibilisation aux risques en bord de mer et plus largement aux accidents de la vie courante sur les plages cet été.

Ce vendredi 23 juillet, de 14h30 à 17h30, la Macif et les Sauveteurs en mer donnent rendez-vous aux familles, et plus particulièrement aux jeunes âgés de 7-12 ans, sur la plage Rive Gauche du Grau-du-Roi afin de participer gratuitement à des animations dédiées aux premiers secours.

Cette après-midi sera l'occasion de sensibiliser les enfants par le jeu en identifiant les risques du bord de mer (se perdre, se noyer, se blesser) ; en connaissant les bons réflexes en cas d’accident ; en apprenant les numéros d’urgence et reconnaître les véhicules prioritaires associés ; en utilisant un défibrillateur semi-automatique ;  en mettant une victime en position latérale de sécurité et en utilisant du matériel de secours.

Vidéo de présentation :

Le kit du petit sauveteur en poche

À la fin de chaque Atelier « Mini-sauveteurs », les enfants repartiront avec un kit pédagogique et utile. Ce dernier comprendra un diplôme de mini-sauveteur, une trousse de secours complète, des bracelets de plage pour que les enfants soient facilement retrouvés s’ils s'égarent. Cet outil indispensable permet aux Sauveteurs en Mer de retrouver facilement les parents des enfants égarés : plus de 1 200 jeunes perdus ont ainsi été retrouvés sur les plages en 2020. Les bracelets sont également équipés d’indicateur UV dont la couleur fonce du rose au pourpre selon l’intensité de l’indice UV auquel est exposé l’enfant.

*La Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) est une association française, reconnue d'utilité publique. Elle a pour mission le sauvetage en mer et la surveillance des plages. Elle s’appuie sur 9 000 sauveteurs bénévoles qui œuvrent sur tout le territoire métropolitain et d’outre-mer. En 2020, les Sauveteurs en Mer ont pris en charge près de 30 000 personnes : 10 900 secourues, 16 600 soignées et 1 200 enfants égarés et retrouvés. Source : la SNSM

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité