BrèvesNîmes

NÎMES La Ville lance sa première collection de podcasts

Photo d'illustration
Photo d'illustration

La ville de Nîmes a créé sa première collection de podcasts à écouter gratuitement, sur les grandes plateformes de streaming, afin de proposer des séries inédites d’infos, de portraits de personnalités et de voyages, tous consacrés à la cité romaine. Ces podcasts, qui font écho au journal municipal Vivre Nîmes, ont pour objectif de mettre en valeur les initiatives et les acteurs locaux.

La Ville a choisi de développer le podcast, format populaire et exigeant, qui permet une écoute sur un temps choisi, un temps décidé et voulu par l’auditeur. Un format de communication qui créé une relation de proximité avec les amoureux de Nîmes.

« La qualité des échanges et des réflexions qu’autorise le podcast, portée par la voix de notre animateur et de ses invités, développe une proximité qui doit être toujours davantage au centre de notre relation avec les administrés » explique Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes

« Pas de secret face à l'inceste », « Kenji retrouve les Arènes de Nîmes », « Serena Carone signe l'affiche de la Féria »…, la Ville traite de sujets aussi variés qu’utiles. Deux séries se distinguent pour cette première phase de lancement :

- « DANS MA RUE » un voyage sonore, à la rencontre des habitants, des commerçants et des associations qui font vivre les quartiers de la ville. L’auditeur est invité à (re)découvrir l’histoire et les secrets des rues nîmoises à travers des anecdotes et des témoignages inédits.

- « Les personnalités qui font l’actualité ». Cette série est dédiée aux célébrités nîmoises ou de passage à Nîmes qui font l’actualité culturelle ou sportive du moment.

Ce nouveau dispositif de communication, réalisé en partenariat avec la radio associative locale RAJE, est déployé grâce à la solution Ausha qui le distribue sur l’ensemble des plateformes d’écoute comme Deezer, Spotify ou Google podcast et Youtube…

A retrouver directement via le lien : Podcasts de la Ville de Nîmes | Ausha

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité