A la uneNîmes

NÎMES Équipements municipaux : où le pass sanitaire est-il désormais obligatoire ?

Le pass sanitaire est obligatoire au musée de la Romanité (Photo Anthony Maurin).
Pas besoin du pass sanitaire pour visiter la Maison Carrée mais la jauge est limitée à 49 personnes (Photo Objectif Gard)

Compte tenu des mesures annoncées par le gouvernement, découvrez la liste des équipements municipaux de Nîmes où le pass sanitaire est désormais obligatoire.

En raison de la circulation inquiétante du variant Delta sur tout le territoire, le président de la République a annoncé, lundi 12 juillet, de nouvelles mesures dont l’extension du pass sanitaire. Au regard du décret paru mardi 20 juillet au Journal officiel annonçant les modalités de cette mesure, la ville de Nîmes met en place de nouvelles dispositions d’accueil dans les lieux municipaux concernés.

Dès aujourd’hui, le pass sanitaire devient obligatoire dans les lieux de culture, de loisirs et établissements recevant du public accueillant plus de 50 personnes simultanément. Pour accéder à ces lieux, les personnes, de plus de 18 ans, devront présenter une preuve de non-contamination au Covid : attestation de vaccination complète, test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 48 heures, résultat d'un test RT-PCR positif, d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois, attestant du rétablissement du Covid. Il pourra être présenté au format papier ou numérique à partir de l'application Tousanticovid.

Le Musée de la Romanité, la bibliothèque du Carré d’Art et son Musée d’Art contemporain et les Arènes appliquent l’obligation de présenter un pass sanitaire pour y accéder. Les autres musées municipaux (Musée des Beaux Art, du Vieux Nîmes, des Cultures Taurines et le Museum) ainsi que les bibliothèques de quartiers, la Maison Carrée et la Tour Magne limitent leurs jauges d’entrées à 49 personnes présentes simultanément. Ils ne sont donc pas soumis à l’application du pass sanitaire.

Aquatropic, Parnasse et Nuits de Nemaus

Les boîtes de retour des bibliothèques de Carré d’Art et Jean d’Ormesson restent disponibles pour retourner ses documents. Les piscines municipales (Les Iris et Fenouillet) et le parc Aquatropic ainsi que le Parnasse appliquent l’obligation de présenter un pass sanitaire pour y accéder. Le Centre Communal d'Action Sociale de Nîmes ainsi que les centres sociaux appliquent également l’obligation de présenter un pass sanitaire pour y accéder.

Au regard de l’application du pass sanitaire sur les événements culturels et sportifs, qui se déroulent dans un lieu ouvert au public et dépassant une jauge de 50 personnes, les festivals "Un réalisateur dans la Ville" organisé aux Jardins de la Fontaine, "Une salle sous les étoiles" organisé au Cloitre des Jésuites, "Les Nuits de Nemaus" organisé aux Arènes ainsi que la compétition de Fitness "Affiliates Battle" programmée au Parnasse les 24 et 25 juillet, sont soumis à l’application du pass sanitaire.

Les mesures annoncées ces dernières heures par le gouvernement pourraient être assouplies, tout comme elles pourraient être durcies. Cette liste non exhaustive est donc susceptible d’évoluer dans le temps en fonction des nouvelles annonces gouvernementales.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité