A la uneActualitésGardSanté

CORONAVIRUS Le Gard vient de passer un nouveau palier inquiétant

Au service réanimation au CHU de Nîmes. (Photo Romain Cura/ObjectifGard)
Au service réanimation du CHU de Nîmes. (Photo Romain Cura/ObjectifGard)

Selon nos informations, le Gard vient de franchir un nouveau cap inquiétant dans l'épidémie de covid-19. Ce jeudi soir, le taux d'incidence est désormais de 128.6 pour 100 000 habitants.

Comme partout en France, l'épidémie de covid-19 est en train de prendre un virage dangereux. La tendance est nettement à l'augmentation rapide des infections avec 21 909 nouveaux cas en 24 heures, selon les chiffres de Santé publique France, soit une hausse de 505% par rapport à jeudi dernier. En cause, le variant Delta bien sûr qui pèse pour plus de 82% des positifs dans le Gard.

Mais quand la moyenne nationale du taux d'incidence est autour de 108 pour 100 000 habitants, dans notre département, c'est 20 points de plus. Rappelons que le seuil d'alerte est fixé à 50... Chaque jour, dans le Gard, on compte 123 personnes positives.

Reste que ce taux d'incidence n'a pas encore beaucoup de répercussion sur l'hôpital où la réanimation est occupée à 12%. Cependant, il y a désormais plus d'entrées que de sorties. Actuellement, 68 personnes sont hospitalisées dont 6 en réanimation.

La prudence reste plus que jamais de mise. Fin juin, 15 000 personnes étaient testées en moyenne chaque semaine. Cette semaine, le nombre de tests est passé à 25 000, un autre signe que quelque chose ne va pas très bien...

Reste l'épineuse question de la vaccination. Dans le Gard, le taux de vaccination est de 53.12%. Proportion de personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin. Le taux moyen est de plus de 56% en France...

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité