A la uneActualitésNîmes

NÎMES OPnGO pour venir en ville en toute sérénité

Le stationnement, une question brûlante à Nîmes (Photo Anthony Maurin)
(Photo Archives Anthony Maurin)

Vous stressez à l'idée même de venir en voiture en ville ? C'est normal ! Entre les travaux, les Fangio du dimanche et les problèmes de stationnement, il y a de quoi désespérer. Le développement de l'offre de OPnGO va-t-il changer la donne ?

Forte d’une histoire qui a traversé les siècles, de ses monuments antiques et de sa vieille ville, Nîmes recevra à nouveau, et tout au long de l’été, son flot de touristes attendus pour flâner dans le cœur de la cité. L’Occitanie figure par ailleurs comme l’une des régions les plus plébiscitées par les touristes cette année. Alors que de nombreux Français sillonnent les routes de Nîmes et de ses alentours pendant l’été, les automobilistes en vadrouille sont sans doute confrontés à la désagréable question : où se garer en ville et à quel prix ?

Alors que 7 français sur 10 comptent rester dans l’Hexagone durant la période estivale, la cité des Antonin confirme son attractivité auprès des touristes. Ainsi, OPnGO accroît sa présence dans toute la ville afin de simplifier le stationnement des automobilistes. L’application propose la réservation en avance de près de 2 600 places en ouvrage dans la ville. Présente à Nîmes depuis 2017, l’application OPnGO a déjà enregistré plus de 11 000 stationnements en ouvrage.

(Photo Archives Anthony Maurin).

OPnGO, filiale digitale du Groupe Indigo, permet ainsi aux automobilistes de repérer les places disponibles, de comparer les prix des stationnements dans des parkings privés et publics, et de réserver leur place à l'avance avec un prix fixe et la possibilité d’annuler son stationnement à tout moment.

L’application offre encore aux automobilistes la possibilité de régler directement leur place de parking ainsi que d’y retrouver l’ensemble de leurs reçus. Elle permet aussi de bénéficier d’un accès rapide aux parkings partenaires grâce à un système de reconnaissance de plaque d’immatriculation 100 % sans contact à l’entrée et à la sortie du parking. OPnGO offre enfin la possibilité de réduire jusqu’à 50 % le prix d’une place par rapport au tarif public en vigueur.

Ces places sont réparties dans cinq parkings de la ville, ceux des Arènes, du Jardin de la Fontaine, de la Porte Auguste, de la Maison Carrée et de Caremeau (CHU). OPnGO propose deux pass semaine du 1er juillet au 31 août. Un pass semaine à 50 euros valable sur les parkings Jardin de la Fontaine, Porte Auguste et Caremeau CHU. Un pass semaine à 70 euros valable sur les parkings Arènes et Maison Carrée.

Le stationnement, une question brûlante à Nîmes (Photo Archives Anthony Maurin)

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité