A la uneBeaucaireCultureGardSociété

BEAUCAIRE La Palme d’Or pour Vincent Marignan et un feu d’artifice en prime

Vincent Marignan à l'oeuvre ce lundi 26 juillet dans les arènes de Beaucaire. (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)

Pour la deuxième année consécutive, l'Arlésien âgé de 26 ans, Vincent Marignan, a remporté la finale de la Palme d'Or dans les arènes de Beaucaire. 

1 500 spectateurs étaient réunis dans les les arènes de Beaucaire, mais le spectacle n'a pas vraiment été au rendez-vous. Vincent Marignan lui-même le reconnaît : "Ça a été un petit peu compliqué, les taureaux n'étaient pas trop dans le coup, nous non plus. Il n'y a pas eu trop de travail aux ficelles." Le raseteur n'a tout de même pas manqué d'appétit malgré ses onze points d'avance sur ses concurrents à l'issue des deux premières journées, les 11 et 18 juillet derniers, il a creusé un peu plus l'écart ce lundi.

 

À 26 ans, Vincent Marignan a décroché sa deuxième Palme d'Or avec 44 points. "Ces arènes de Beaucaire me conviennent, je me fais souvent plaisir ici." L'Arlésien accroche par la même occasion la première place du Trophée des As qui récompense le meilleur raseteur de la saison taurine de course camarguaise. La finale est fixée au 26 septembre à Arles. "Le chemin est encore long, relativise-t-il. Mais je suis bien classé donc je vais essayer de poursuivre dans ce sens-là."

Vincent Marignan remporte pour la deuxième année consécutive la Palme d'Or. (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)

François Martin monte sur la troisième place du podium de cette Palme d'or avec 23 points, devancé par Youssef Zekraoui, vainqueur de la 83e Cocarde d'Or (25 poins). Le même a remporté le Raset d'Or. Quant au prix du Meilleur taureau de la finale, il a été attribué à Optimus, 15 ans, de la manade des Baumelles des Saintes-Maries-de-la-Mer. Enfin, le prix du Meilleur taureau sur l'ensemble des trois courses est revenu à Bayard de la manade Nicollin pour sa course du dimanche 11 juillet.

La finale de la Palme d'Or 2021 en images

Malgré ses efforts, Rudy Marquis n'a pas accroché le haut du classement de cette Palme d'Or 2021... (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)
... de même que Fayssal Allam... (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)
..ou encore Jérémy Aliaga. (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)
Vincent Marignan, 26 ans, lors de la Palme d'Or 2021. (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)
Vincent Marignan à l'oeuvre ce lundi 26 juillet dans les arènes de Beaucaire. (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)
Le raseteur François Martin termine troisième de la Palme d'Or 2021. (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)
Le prix du Meilleur taureau de la finale est revenu à Optimus de la manade des Baumelles représentée par Guillaume Linsolas. (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)
Youssef Zekraoui a décroché la deuxième place de Palme d'Or et remporté le Raset d'Or. (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)
Le prix du Meilleur taureau sur l'ensemble des trois courses est revenu à Bayard de la manade Nicollin pour sa course du dimanche 11 juillet. (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)
Lors du tour d'honneur de Vincent Marignan. (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)

En même temps que la journée de lundi, les fêtes de la Madeleine se sont achevées en beauté avec un feu d'artifice tiré depuis la Forteresse de Beaucaire. En voici un extrait.

 Stéphanie Marin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité