ActualitésAlès-Cévennes

SAINT-JUST-ET-VACQUIÈRES Assistez à une distillation artisanale de lavande ce samedi 31 juillet

La distillerie Bel Air organise tout l'été des ateliers découverte (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

La distillerie Bel Air, à Saint-Just-et-Vacquières, entre Uzès, Nîmes et Alès, propose une animation autour de la distillation artisanale de lavande ce samedi 31 juillet à 15 heures et 17h30. 

L’occasion de découvrir autour de l'alambic la gigue du distillateur, qui est un tassage pour le moins dansant, l’essencier avec l’étape cruciale du tirage de l’huile essentielle, et d’échanger autour des procédés de distillation artisanale qui permettent de créer les huiles essentielles bio. 

Entrée libre, mais réservation fortement conseillée par mail à visite@belair.bio. Notez que des visites sont organisées les jeudis et les samedis tout au long de l'été. 

Par ailleurs, notez que la distillerie Bel Air sera présente à la 17e foire Bio & Co de Barjac ce dimanche 1er août de 9 heures à 18 heures sur la place du marché. 

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité