ActualitésNîmes

NÎMES Une action de sensibilisation sur la pauvreté pour une prise de conscience générale

(Photo d'illustration : Pixabay)

L'opération "Urgence pauvreté" initiée par le réseau ANAÏS (Associations Nîmoises d’Intervention et d’Action Sociale) se déroulera le 16 octobre prochain, place Gabriel-Péri à Nîmes. Des rencontres, des débats, des animations auront lieux sur la place publique afin de mener une action de sensibilisation sur la pauvreté aujourd’hui.

« La pauvreté est l’affaire de tous, considère Éric Thimel, délégué du Secours Catholique pour le Gard, un des intervenants sur place. C’est la raison pour laquelle nous souhaitons faire descendre cette question sur la place publique ». Le but étant de débattre dans la rue et de « permettre une prise de conscience générale ». Le rendez-vous est donné le 16 octobre prochain, de 9h45 à 17h sur la place Gabriel-Péri à Nîmes.

Plusieurs thématiques seront abordées : le parcours des migrants, la difficulté du demandeur d’emploi, l’accès à la culture, à la santé, à l’éducation, aux logements, justice et pauvreté, etc. Au cours de ces rencontres, le public sera invité à participer aux débats, à donner son opinion.

« On souhaite qu’il y ait un maximum de rendez-vous pris avec les gens qui viendront participer aux échanges. On ne veut pas d’une initiative ponctuelle »souligne Camille Dolladille, coordinatrice du café Anaïs ainsi que du projet. Pour plus de renseignements : camille@cafe.reseauanais.fr ou delegue@secours-catholique.org.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité