A la uneNîmes OlympiqueOAC AlèsSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT L’actualité sportive de ce mercredi 8 septembre

La composition du nouveau quartier et stade des Costières (Capture d'écran YouTube)

Comme chaque jour du lundi au vendredi, découvrez l'actualité sportive gardoise en quelques infos.

Nîmes Olympique

Une piscine dans le stade ? Hier, une vidéo a été postée sur Youtube (voir ci-dessus) présentant davantage le projet de futur stade et de nouveau quartier porté par le président du Nîmes Olympique, Rani Assaf. Une vidéo en 3D qui met en perspective le nouveau stade avec ses quatre tribunes couvertes ainsi que les deux immenses bâtiments qui seront construits. Ce que l'on apprend de nouveau, c'est la disposition précise des différents sites. Dans le premier bâtiment face à la Polyclinique Grand Sud, on retrouve des logements, une résidence étudiante et une école d'enseignement supérieur. Juste à côté, le second pôle regroupe un hôtel deux étoiles, des bureaux (où le sponsor principal du club Bastide Médical devrait installer son siège), une résidence seniors et là aussi des logements. Dans le nouveau stade, un centre d'affaires est prévu dans la partie Nord, qui sera du côté de la piscine Nemausa. Un espace loisirs y sera aussi installé. Sur la tribune latérale Est (côté Parnasse), un hôtel 4 étoiles sera implanté dans le stade et les clients verront le match depuis les chambres. Concernant cet hôtel, on peut apercevoir furtivement dans la vidéo une piscine en haut de la tribune. Reste à savoir s'il s'agit d'une simple folie de l'architecte pour embellir cette présentation en vidéo ou si cet équipement sera réellement intégré. Un projet hors norme d'un total de 250 M€ qui devrait créer 1 000 emplois permanents. La démolition de l'actuel stade des Costières ne devrait pas démarrer avant septembre 2023, date à laquelle est prévue la livraison de la nouvelle halle des sports qui doit accueillir les associations nîmoises qui résident au stade des Costières. Les travaux ne pouvant pas démarrer avant ce déménagement. Sur cet îlot 7, de l'autre côté de l'autoroute, les fouilles du terrain qui va accueillir le stade provisoire ont débuté. Si tout se passe bien, les travaux devraient commencer début 2022 et les Crocos pourraient jouer dans cette enceinte dès la saison 2022/2023.

Loïck Landre a signé dans un club turc de deuxième division (Photo Anthony Maurin)

Landre en D2 turc. Après trois saisons passées au Nîmes Olympique (2018-2021), Loïck Landre n'a pas reçu d'offre de renouvellement de contrat à l'intersaison et a donc quitté libre le club. Hier, le défenseur central a signé avec Manisa FK, club promu en deuxième division de Turquie. Mise à part Haris Duljevic, dont le contrat a été résilié en juin dernier, tous les joueurs partis lors du mercato estival ont trouvé un nouveau point de chute. Voici une liste récapitulative : Ripart (Troyes), Meling (Rennes), Reynet, Deaux, Ahlinvi (Dijon), Alakouch (Metz), Buades, Depres (Rodez), Miguel (Huesca), Ben Amar (Dundalk FC), Roux (Châteauroux), Stojanovski (HNK Gorica).

Coupe de France

Le tirage du 3e tour. Hier soir, s'est déroulé le tirage au sort du troisième tour de la Coupe de France qui marque l'entrée en lice des clubs de N3 et concerne au total 20 clubs gardois. Si le tirage a été plutôt clément pour Alès qui hérite de Mauguio (R3), à l'extérieur, ça s'annonce plus complexe pour Aigues-Mortes et Beaucaire qui doivent aussi se déplacer. Les Saliniers se rendront à Saint-Clément (R1), qui évolue une division en-dessous et les Beaucairois du côté de Mende (R1) en Lozère. Cinq duels opposent des clubs gardois : Garons - Chemin Bas, Poulx - Nîmes Soleil Levant, Saint-Hilaire la Jasse - Vergèze, Saint-Hippolyte du Fort - Anduze et Le Grau-du-Roi - Bagnols Pont. Enfin, Vauvert se déplace à Vendargues, Chusclan Laudun à Villeneuve-lès-Maguelone, Uchaud accueille Perols, Langlade Bernis se rend à Jacou Clapiers, Rousson à Montpellier Lemasson, Nîmes Athletic reçoit Sète PCAC et Aimargues devra créer l'exploit à Perpignan. Ce 3e tour se disputera le week-end des 18 et 19 septembre.

USAM

Le staff et les joueurs de l'USAM sont montés sur scène (Photo Corentin Corger)

La grande classe. Hier soir, l'USAM Nîmes Gard a organisé sa soirée annuelle de présentation de la nouvelle saison. Et le moins que l'on puisse dire c'est que les partenaires privés et élus locaux, Franck Proust, Julien Plantier, Laurent Boissier, Vincent Bouget, n'ont pas été déçus de l'accueil proposé dans le cadre magnifique du mas Merlet. En plus des différentes animations prévues, c'est accompagné par un jeu de pyrotechnie que les joueurs, tous habillés en costume, ont fait leur apparition sur scène. Après Franck Maurice et Julien Rebichon, le capitaine nîmois a fait une petite blague aux nouveaux venus en leur tendant le micro. Pas évident pour Mathieu Salou et Henrik Jakobsen, qui ont néanmoins relevé le défi, de se présenter devant près de 500 personnes. Si ses coéquipiers ont pu ensuite tranquillement profiter du verre de l'amitié, Michaël Guigou, qui avait emmené sa troisième médaille d'or obtenue aux JO de Tokyo, a répondu volontiers à toutes les sollicitations pour une photo souvenir. Des fans qui attendent désormais de retrouver la Green team sur le terrain du Parnasse et ce dès dimanche, face à Saran (15h), pour la première journée de championnat.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité