A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

LA MINUTE SPORT L’actualité sportive de ce lundi 13 septembre

Martinez (Photo Anthony Maurin)

Comme chaque jour du lundi au vendredi, découvrez l'actualité sportive gardoise en quelques infos. 

Nîmes Olympique

Martinez ratera Paris. Jamais cette saison, les Crocodiles n’avaient autant reçu de cartons jaunes que samedi dernier à Grenoble pour leur première défaite en ligue 2. Bastien Dechepy, l’arbitre de la rencontre, a successivement averti Patrick Burner, Karim Aribi, Mahamadou Doucouré et Pablo Martinez. Ce dernier avait déjà été sanctionné face à Dijon et Caen. Avec trois cartons jaunes en l’espace de six journées, le capitaine nîmois sera prochainement suspendu. La commission de discipline, qui se réunit mercredi, devrait décider de suspendre le défenseur central non pas pour le réception d’Amiens samedi, mais pour le déplacement au Paris FC le mardi 21 septembre.

N3 Football

Un de chute pour Beaucaire. Après un départ en fanfare et deux victoires face à Narbonne et la réserve de Toulouse, les Beaucairois ont chuté samedi à Balma 3-0. Le SB30 ne s'est jamais relevé des deux buts encaissés dans le dernier quart d'heure de la première période. Lors de cette troisième journée de National 3, la réserve du Nîmes Olympique a été tenue en échec par Agde (0-0), l'Olympique d'Alès s'est imposé à Muret (0-1) et le match entre Aigues-Mortes et Narbonne a été reporté. Le classement de la poule Occitanie de la N3 est le suivant : 1er Blagnac 7 pts, 2e Agde 7 pts, 3e Balma 6 pts, 4e Rodez 6 pts, 5e Alès 6 pts, 6e Beaucaire 6 pts, 7e Aigues-Mortes 4 pts, 8e Castanet 4 pts, 9e Muret 2 pts, 10e Nîmes II 2 pts, 11e Toulouse II 1 pt, 12e Albères-Argeles 1 pt, 13e Narbonne 0 pt, et 14e Fabrègues 0 pt. Ce week-end sera consacré au troisième tour de la Coupe de France, mais le championnat de N3 sera de retour la semaine suivante, le samedi 25 à 18h30 avec Balma - Aigues-Mortes à 19h, le derby Beaucaire - Nîmes II et le dimanche 26 à 15h Narbonne - Alès.

USAM

Michael Guigou a été honoré pour sa médaille d'or olympique (photo USAM)

Guigou honoré. En prélude à la première rencontre de la saison entre la Green team et Saran, Michaël Guigou a été mis à l'honneur. Il est entré sous une haie d'honneur formée par les jeunes du club, de chaleureux applaudissements des spectateurs du Parnasse (environ 1 500 personnes) et un joli bouquet de fleur pour fêter sa troisième médaille d'or décrochée le 7 août dernier aux Jeux olympiques de Tokyo. L'ailier gauche au palmarès vertigineux a conclu son après-midi avec deux buts (sur trois tentatives et une passe décisive). Pour rester dans l'esprit des JO, notons qu'à l'issue de la victoire nîmoise sur Saran (31-26), l'USAM monte sur la marche du podium de la Starligue.

Tennis

Le doublé pour Benjamin Bonzi. Une semaine après s'être adjugé le Challenger de Saint-Tropez, le Gardois a récidivé en remportant celui de Cassis qui se déroulait ce week-end. En finale, Benjamin Bonzi a battu Lucas Pouille (7-6, 6-4). Il décroche ainsi son cinquième challenger de la saison et il grimpe à la 76e place du classement ATP. Le Gardois, qui était tête de série numéro 1, a successivement éliminé à Cassis l’Italien Fabbiano (7-5, 6-3), le Canadien Galarneau (7-5, 7-6), le Français Van Assche (6-3, 3-6, 6-2), le Polonais Zuk (6-3, 6-4) et enfin son compatriote Lucas Pouille. Le Nîmois est désormais engagé sur l’Open de Rennes où il doit affronter le Suédois Ymer, mardi à 10h pour le compte des 16e de finale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité