A la uneActualitésSports GardUSAM

USAM Nîmes déroule et Moscou dérouille

Luc Tobie et le Nîmois s'imposent face à Moscou (photo the Agency)

En disposant du CSKA Moscou 36-29, en match aller de la ligue européenne, l’USAM a fait un grand pas vers la qualification pour la phase de groupe.

L'USAM a facilement battu le CSKA Moscou 36-29, au deuxième tour aller de la ligue européenne. Pour se qualifier pour la phase de groupe, les Nîmois partiront avec sept buts d'avance la semaine prochaine en Russie pour le match retour. 

La Green team avait quitté la Cup EHF la saison dernière, éliminée par les Russes de Tchekhov et elle retrouve la scène européenne contre d’autres Russes, cette fois ceux du CSKA Moscou. L’enjeu de la soirée est simple, tout au moins sur le papier. Il consiste pour les Nîmois à s’imposer sur le score le plus large possible avant de se rendre à Moscou la semaine prochaine.

Les Russes débutent mieux

Même si la rencontre débute par deux beaux arrêts de Desbonnet, ce sont bien les Moscovites qui rentrent le mieux dans le match. Les joueurs de Georgy Zaikin prennent les commandes au tableau d’affichage et ils comptent même trois longueurs d’avance (6-9, 17e). Jusque-là un peu décevants, les Nîmois décident alors de passer à la vitesse supérieure.

Mohamad Sanad a encore brillé face à Moscou (photo TheAgency)

Une reprise en main des plus fulgurantes puisque dans les 13 dernières minutes de la première période, l’USAM réussi la bagatelle de 11 buts et n’en encaissant que quatre. Un... moche coup s’abat sur la tête des Moscovites qui sont comme assommés par les missiles envoyés par un Mohammad Sanad, meilleur buteur du match - 14 buts sur 16 tentatives ! - encore en grande forme. La pause ne change rien à la dynamique irrésistible de l’équipe du coach Franck Maurice.

L'USAM s'envole

Damien Giberon, Ahmed Hesham et Mathieu Salou apportent leur pierre à l’édifice. L’USAM s’envole (21-14, 36e) et le CSKA ne peut rien y faire. À dix minutes de la fin le match est plié (31-22, 50e) et la qualification pratiquement dans la poche. Mais dans les ultimes instants, les Russes limitent la casse pour finalement s’incliner 36-29. Dans une semaine, Nîmes partira avec un avance de sept buts à Moscou, une belle option en vue de la qualification.

2e tour de la ligue Européenne. Le Parnasse. USAM – CSKA MOSCOU (Russie) 36-29 (mi-temps17-13).

USAM Nîmes Gard : Paul (1 arrêt), Desbonnet (10 arrêts) ; Poyet, Gallego (3/3), Rebichon (2/2), Nyateu (1/3), Jakobsen, Dupuy, Hesham (3/4), Gibernon (1/2), Guigou, Salou (4/6), Tobie (2/3), Acquevillo (3/5), Minel (1/4) et Sanad (14/16). Entraîneur : Franck Maurice.

CSKA Moscou : Kireev (4 arrêts), Kuznetsov (6 arrêts) ; Kiselev (6/8), Fokin (2/2), Nokolaenkov (1/1), Chernecov, Padshyvalau (0/1), Gorpishin, Belevcov (0/2), Zhukov (4/9), Vorobev (5/7), Sorocka (1/3), Ivanov (4/6), Korkin (1/1), Ilchenko (3/3), Kireev, Astrashapkin (2/4). Entraîneur : Georgy Zaikin.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité