A la uneActualitésOAC AlèsSports Gard

LA MINUTE SPORT L’actualité sportive de ce mercredi 22 septembre

Enzo Philibert a fait sa première apparition avec Nîmes hier à Paris (photo Norman Jardin)

Comme chaque jour du lundi au vendredi, découvrez l'actualité sportive gardoise en quelques infos. 

Philibert première. Le jeune défenseur central a fêté hier, au stade Sébastien Charléty, sa première apparition avec les professionnels du Nîmes Olympique. Entré à la 85e minute à la place du Japonais Naomichi Ueda, le jeune Crocodile de 19 ans n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe. Enzo Philibert avait manqué les premières journées de Ligue 2 après avoir été testé positif au covid, mais il était sur le banc contre Pau, Dunkerque, Caen et Grenoble. Il devient le 20e joueur utilisé par Pascal Plancque cette saison et le 39e depuis que le technicien normand a pris les commandes de l’équipe première en février dernier.

Franck Proust au stade Charléty (photo DR)

Proust à Charléty. Le président de Nîmes Métropole était dans la capitale, ce mardi, à l'occasion de la convention Europe/International des Républicains. Franck Proust en a profité pour assister à la rencontre entre le Paris FC et Nîmes Olympique, aux côtés de Reda Hammache et Jean-Jacques Bourdin. Cela n'a pas porté chance aux Crocodiles qui ont encaissé leur deuxième défaite - et la plus lourde - de la saison.

OAC

L'OAC se rencontre. Dans le cadre du programme éducatif fédéral, l'ensemble des licenciés de l'Olympique d'Alès en Cévennes, des U6 au groupe senior de National 3, est invité à se rencontrer ce mercredi soir. La manifestation organisée à l'espace Jules-Cazot doit permettre à tous les membres du club de s'apprivoiser et de créer du lien entre les équipes des différentes catégories, féminines comprises. Aussi, avant de se déplacer à Narbonne ce dimanche (15 heures) dans le cadre de la 4e journée de N3, les hommes de Stéphane Saurat connaîtront leur adversaire pour le 4e tour de Coupe de France après avoir pulvérisé les Héraultais de l'US Mauguio samedi dernier (1-9). Si le tirage au sort a déjà été effectué dans certaines régions, il aura lieu seulement ce jeudi à 12 heures pour l'Occitanie. Membre du groupe C dans lequel figure aussi Aigues-Mortes, l'OAC pourrait hériter de l'AS Béziers (N2), ou d'un tirage bien plus clément avec l'US Vielleveyrac (D4). Les rencontres auront lieu le premier week-end d'octobre (samedi 2 et dimanche 3).

Tennis

Bonzi : le match de trop ? Vainqueur de quinze matches consécutifs lors des trois dernières semaines, Benjamin Bonzi s’est livré à un véritable marathon couronné de succès. Avec trois titres à la clé et une place de 61e mondial, l’Anduzien était en pleine confiance au moment de quitter la France pour Astana (Kazakhstan). Au menu, un tournoi ATP 250, un cran au dessus des Challengers qu’il a remportés. Pour son entrée en lice, le Gardois faisait face à l’espoir finlandais, Emil Ruusuvuori, un adversaire que Bonzi avait battu au 1er tour de Roland Garros 2020. Mais malade et diminué, l’Anduzien n’a pu défendre pleinement ses chances. Il a finalement été contraint à l’abandon après avoir concédé le 1er set 6/2.

Boris Boutet, Corentin Corger, Norman Jardin et Corentin Migoule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité