A la uneNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT L’actualité sportive de ce vendredi 24 septembre

Le pesage Est des Gladiators lors du match contre Caen (Photo Anthony Maurin).
Pablo Martinez, capitaine du Nîmes Olympique (Photo Corentin Corger)

Comme chaque jour du lundi au vendredi, retrouvez l'actualité sportive gardoise en quelques infos. 

Nîmes Olympique

Le pesage Est en sursis. Ce jeudi, la commission de discipline de la LFP s’est réunie. De façon un peu surprenante, elle a décidé de la fermeture pour un match avec sursis de la tribune Est du stade des Costières suite à des propos à caractère discriminatoires relevés lors de la rencontre entre Nîmes et Caen (0-0), disputé le 28 août dernier. Selon nos informations, ce sont des chants jugés homophobes qui ont été relevés par le délégué de la rencontre. Des chants guère différents de ceux que l’on entend chaque semaine dans l’ensemble des stades français, sans qu’ils ne soient systématiquement sanctionnés.

Boutaïb de retour dans le Gard. Ce vendredi aux Costières, le Havrais Khalid Boutaïb jouera un peu à domicile. L’avant-centre né à Bagnols-sur-Cèze a notamment fait le beau jour du FC Bagnols-Pont et de l’ES Uzès-Pont-du-Gard entre 2007 et 2013. De retour de suspension, Boutaïb devrait occuper la pointe de l’attaque normande. Côté Nîmois, Pablo Martinez est de retour en défense centrale tout comme Andrés Cubas qui devrait débuter sur le banc. Léon Delpech est quant à lui forfait car blessé. Comme pour chaque rencontre du Nîmes Olympique, découvrez notre dispositif spécial avec les vidéos d'avant-match sur notre page Facebook puis le commentaire en direct de la rencontre avec notre partenaire France Bleu Gard-Lozère et enfin la conférence de presse d'après-match de nouveau en direct.

"Je ne suis fermé à rien." Absent face au Paris FC pour cause de suspension, Pablo Martinez est de retour ce soir dans la défense centrale du Nîmes Olympique pour affronter Le Havre à 21h. Présent en conférence de presse d'avant-match, hier, le capitaine nîmois a évoqué sa situation au sein du club gardois alors qu'il est en fin de contrat à la fin de cette saison. "J’ai toujours été à fond avec le club, je compte honorer mon contrat jusqu’à la fin. On ne sait pas ce qui peut se passer demain. Ce que je veux c’est prendre du plaisir et amener l’équipe le plus haut possible. Arrivé libre de Strasbourg en juillet 2019, le natif de Martigues avait signé un contrat de trois ans. Concernant une éventuelle prolongation, il est ouvert à une discussion quand viendra le moment : "Après on n’en est pas là, la saison est encore longue. Je laisse revenir le club vers moi, s’ils ont une envie particulière. Pour le moment, il y a aucune discussion. C’est assez tôt dans la saison, ce n’est pas le moment d’en parler. Ici je suis chez moi, je me sens super bien après si un autre défi se présente je ne suis fermé à rien. Aujourd’hui, je privilégie le Nîmes Olympique, je suis dans ma ville et j’ai envie de remettre ce blason le plus haut possible." En février prochain, le joueur formé au NO fêtera ses 33 ans.

USAM

Michaël Guigou est forfait pour cette rencontre face à Limoges (Photo Anthony Maurin)

Guigou absent. Ce samedi à 20h, l'USAM reçoit Limoges pour la 3e journée de Starligue. Nîmes doit confirmer son excellent début de saison marqué par deux victoires en championnat et un grand pas fait vers la qualification en phase de poules en Ligue européenne de l'EHF après le large succès 36-29 mardi face aux Russes du CSKA Moscou avant le retour ce mardi. Mais avant place au championnat et à la réception de Limoges, qui reste sur une victoire face à Chambéry (36-33) après la défaite encaissée contre Aix (31-29). Pour cette rencontre, Franck Maurice est privé de Michaël Guigou, malade, en plus des habituels absents : Rémi Salou et Romain Tesio. Ainsi, c'est le jeune Lou Derisbourg qui a été convoqué tout comme Damien Gibernon présent dans le groupe depuis le début de la saison. Un match qui marque le retour de Nicolas Nieto, Jérémy Suty et Yassine Idrissi, anciens locataires du Parnasse.

Le groupe retenu : Paul, Desbonnet ; Poyet, Gallego, Rebichon, Nyateu, Jakobsen, Dupuy, Hesham, Gibernon, Derisbourg, Salou, Tobie, Acquevillo, Minel, Sanad. 

Tous sports

Mahamadou Doucouré va aider la réserve du NO à aller chercher sa première victoire de la saison (Photo Anthony Maurin)

Le programme du week-end. Ce samedi à 20h, les handballeuses bouillarguaises se déplacent au Havre pour la 3e journée de D2 féminine. Le BHNM, toujours privé de Mouna Chebbah, doit se reprendre après avoir encaissé sa première défaite de la saison, le week-end dernier, contre Stella-Saint-Maur (21-31). Mais la tâche s'annonce délicate face aux Normandes qui comptent le même nombre de points que les Gardoises après trois journées et qui font partie des favorites à la montée en possédant le fameux statut VAP. En N3 de football, Aigues-Mortes se déplace demain à 18h30 à Balma, qui a remporté ses deux premiers matchs. À 19h, place au premier derby gardois de la saison avec le Stade Beaucairois 30 qui reçoit la réserve du Nîmes Olympique, toujours à la recherche de sa première victoire cette saison. Des Crocos qui pourront compter sur la présence de Mahamadou Doucouré en attaque. Et puis, dimanche à 15h, Alès se rend à Narbonne.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité