Brèves

NÎMES La foire de la saint Michel aura lieu le 29 septembre

(Photo Anthony Maurin).
La foire Saint-Michel un matin de 2014 sur les allées Jean-Jaurès. Photo Archives Tony Duret / Objectif Gard

Jusqu'ici, pas de souci, le 29 septembre est bien le jour de la saint Michel et à Nîmes on fête la saint Michel de manière commerciale avec une grande foire.

Qu'il est loin de temps de la grande, de l'immense foire de la saint Michel où les Nîmois se retrouvaient pour acheter des oignons, pour manger des beignets, pour faire du manège ou pour parler aux camelots. Aujourd'hui devenue une foire traditionnelle qui rassemble une cinquantaine de commerçants, chaque visiteur peut quand même y trouver son bonheur. Au-delà de l'ambiance qui y règne, ce rendez-vous est un immanquable. Les stands présents proposeront de mettre à la vente des produits régionaux, des créations artisanales, du textile, de la maroquinerie, du linge de maison, des articles d’art de la table…

Cette année, les stands seront éclatés de la place Jules Guesde à la rue du Mail, sur les allées Jean-Jaurès de 8h à 18h.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité