A la uneActualitésBeaucaireSports Gard

BEAUCAIRE La Gambade de Saint-Roman : de beaux temps sous la pluie

La Gambade de Saint-Roman organisée par le club Courir à Beaucaire a eu lieu ce dimanche 26 septembre, sous la pluie. (Photo : S.Ma/ObjectifGard)

Près de 400 coureurs et marcheurs, petits et grands, ont bravé la pluie pour participer à la 17e édition de la Gambade de Saint-Roman à Beaucaire, ce dimanche 26 septembre.

La Gambade de Saint-Roman organisée par le club Courir à Beaucaire a eu lieu ce dimanche 26 septembre, sous la pluie. (Photo : S.Ma/ObjectifGard)

Contacté par téléphone, samedi soir, à la veille du lancement de l'événement, le président du club Courir à Beaucaire l'assurait : "Sauf en cas de grêle ou de neige, la Gambade de Saint-Roman aura bien lieu !" Alors certes, ce dimanche au matin, et tandis que des trombes d'eau s'abattaient sur Beaucaire, comme en plusieurs points dans le Gard, on osait encore penser : "ça va tomber à l'eau". Mais les organisateurs comme les participants ont fait preuve de motivation, la 17e édition de la Gambade de Saint-Roman a bien eu lieu. Une bonne nouvelle, car l'an dernier, la manifestation n'avait pu être organisée suite aux mesures imposées dans le cadre de la crise sanitaire. Des mesures aujourd'hui allégées mais toujours présentes, parmi les principales : le respect des gestes barrière et le pass sanitaire obligatoire.

Le Beaucairois Kylian Vidal, 15 ans et membre du club Tarascon Athlétisme, a remporté la course de 2,8km. (Photo : S.Ma:ObjectifGard)

Pas de quoi gâcher la fête pour les coureurs et marcheurs, près de 400 personnes de tous les âges - en 2019, il étaient 467 - réunies au Casino municipal de Beaucaire, prêtes à dévorer les kilomètres de bitume et de terre. Quatre parcours leur étaient proposés dont un réservé aux enfants. La distance de 2,8km a été remportée par le Beaucairois Kylian Vidal, 15 ans, membre du club Tarascon Athlétisme.

 

Puis le coup d'envoi des parcours de 5,8 et 12,8km a été donné. Deux parcours qui longeaient le Rhône empruntant le chemin de halage, puis empruntaient la voie verte jusqu'à la passerelle avant de se séparer, les coureurs de la plus longue distance se dirigeant vers le Mont Aiguille. La pluie ne leur a pas facilité la tâche transformant les chemins en véritable terrain de cross. Quelques glissades sont à noter, mais rien de bien méchant.

Jean-François Bareth suivi de Nicolas Lebreton. (Photo : S.Ma/ObjectifGard)

Le trio de tête a parcouru les 12,8km en moins de 49 minutes. Une belle performance au vu des conditions météorologiques. Les deux premiers coureurs ont passé la ligne d'arrivée main dans la main, une belle illustration de ce qu'est la Gambade de Saint-Roman, une manifestation sportive et conviviale. Mohammed Mesbahi Achour du Club Athlétic Sport Avignonnais(00:48:29) est le vainqueur des 12,8km avec une foulée d'une vitesse moyenne de 15,840km/h. Deuxième et signant la même performance, Amar Belabed du Club Arles Athlétisme. C'est Pascal Regnerie du Athlétic Club Phocéen Marseille (00:48:53) qui monte sur la troisième marche du podium. Marina Bouquet du club Alès Cévennes Athlétisme a parcouru les 12,8km en 54 minutes et 22 secondes.

Mohammed Mesbahi Achour et Amar Belabed, main dans la main, pour passer la ligne d'arrivée des 12,8km. (Photo : S.Ma/ObjectifGard)

En ce qui concerne les 5,8km, auxquels le maire de Beaucaire, Julien Sanchez, a participé, c'est le coureur du Stade Olympique Arlésien, Chaouki Herroudi (00:19:22), qui a remporté la course suivi de son compère, Montassir Benassou (00:20:48). Frédéric Gibert (00:20:56) du Alès Cévennes Athlétisme signe la troisième meilleure performance. Du côté des femmes, Anne Gambarotto du club Courir à Beaucaire a été la première à franchir la ligne d'arrivée.

Catherine Blanc de Athlétic club latitude 30 d'Aimargues. (Photo : S.Ma/ObjectifGard)

Les marcheurs nordiques se sont quant à eux engagés sur un parcours de 10km. Parmi eux, le conseiller municipal d'opposition (Unis pour Beaucaire), Luc Perrin. Christophe et Lenny Rey du Bollène Athlétique Club décrochent respectivement la première et la deuxième place suivis de Pierre Campos du G2AA-Garons.

Stéphanie Marin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité