A la uneGardPolitiqueVidéo

FAIT DU JOUR VIDÉO À Sommières, l’avènement du nouveau maire Pierre Martinez

Le maire de Sommières, dans son bureau (photo : Objectif Gard)

Doucement mais sûrement, Pierre Martinez a travaillé son implantation sur le territoire de Sommières. Si bien qu’aujourd’hui, il en détient presque tous les pouvoirs. Rencontre. 

Quand on a longtemps patienté pour avoir le pouvoir, il est difficile de le partager. À Sommières, le nouveau maire, Pierre Martinez, a 53 ans. Fils de l’ancien maire de Bédarieux (Hérault), l’engagement public fait partie de l'héritage familial. C’est en 2008 que le candidat - alors socialiste - tente pour la première fois de s’asseoir dans le fauteuil municipal. Si l'initiative se solde par un échec, Pierre Martinez rejoint six ans plus tard la liste du maire sortant, Guy Marotte. Un premier pied dans les arcanes du pouvoir sommiérois.

En 2015, une bien triste nouvelle lui offre une opportunité politique : le maire de Montmirat et président de la communauté de communes, Jean-Claude Herzog, décède. Pierre Martinez se fait élire à la tête de l’intercommunalité. Le voilà alors avec des moyens et du temps pour nourrir son ascension politique. Aux Municipales 2021, en pleine crise sanitaire, Pierre Martinez remporte le scrutin contre Guy Marotte.

Cette première victoire en appelle d’autres : réélection à la communauté de communes, élection au PETR (Pôles d'équilibre territorial et rural) et depuis jeudi, à la tête de l’EPTB Vidourle (Établissement public territorial de bassin). Le parcours du maire de Sommières ressemble étrangement à celui du maire du Grau-du-Roi, Robert Crauste. Un fois élus, ces deux hommes ont raflé tous les exécutifs dans lesquels siège leur commune. Leur avènement marque une nouvelle ère. À eux désormais de montrer aux électeurs qu’ils ont bien fait de les choisir. 

Coralie Mollaret 

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Un commentaire

  1. Belle Interview, belle Aisance de Mr Martinez, Pour l’instant Mr Martinez fais son devoir de Maire parfaitement sur la Commune de Sommières , à l’écoute avec ses Habitants.
    Ayant eu une Mésaventure il y a Trois mois, Mr Martinez à très vite réagis.
    Je ne Manquerai pas de le Remercier à nouveau.
    Pour son Intervention rapide, son écoute, sa Simplicité, Malgré ses Priorités les plus importante, j’ai était reçu, écouté, et Soutenu.
    Je lui Souhaite une Bonne Continuation et Beaucoup de Courage dans ses Fonctions à Venir.
    Une Sommièroise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité