Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 27.09.2021 - anthony-maurin - 1 min  - vu 470 fois

NÎMES Gallouedec va créer une nouvelle chambre funéraire

(Photo illustration Anthony Maurin).

Le groupe Gallouedec va construire une chambre funéraire au 3036 de l'avenue Kennedy à Nîmes. Accueillant du public, mais aussi réceptionnant les corps des défunts, les chambres funéraires sont soumises à des normes de précautions maximales.

La partie publique comprendra un hall d’entrée, un hall d‘accueil, quatre salons de présentation des corps, une salle de cérémonie omniculte, un salon des retrouvailles, un espace commercial. La chambre funéraire permettra aux familles de se recueillir dans un des quatre salons et de conserver le corps du défunt dans une des huit cases réfrigérées disposées dans la salle technique de préparation. La circulation des corps se fera à l’abri du public par la partie technique. L’accès nocturne et en dehors des horaires d’ouverture se fera quant à lui à l’aide d’un code digital.

La ventilation de la salle technique renouvellera l’air ambiant à raison de six fois son volume par heure minimum, filtre à charbon actif absorbant et désodorisant. Conformément à la procédure applicable en la matière, la demande a été adressée à la préfète du Gard par le représentant du groupe Gallouedec. La commune dispose d’un délai de deux mois pour émettre un avis sur le projet.

Anthony Maurin

Brèves

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio