Brèves

NÎMES Gallouedec va créer une nouvelle chambre funéraire

(Photo illustration Anthony Maurin).

Le groupe Gallouedec va construire une chambre funéraire au 3036 de l'avenue Kennedy à Nîmes. Accueillant du public, mais aussi réceptionnant les corps des défunts, les chambres funéraires sont soumises à des normes de précautions maximales.

La partie publique comprendra un hall d’entrée, un hall d‘accueil, quatre salons de présentation des corps, une salle de cérémonie omniculte, un salon des retrouvailles, un espace commercial. La chambre funéraire permettra aux familles de se recueillir dans un des quatre salons et de conserver le corps du défunt dans une des huit cases réfrigérées disposées dans la salle technique de préparation. La circulation des corps se fera à l’abri du public par la partie technique. L’accès nocturne et en dehors des horaires d’ouverture se fera quant à lui à l’aide d’un code digital.

La ventilation de la salle technique renouvellera l’air ambiant à raison de six fois son volume par heure minimum, filtre à charbon actif absorbant et désodorisant. Conformément à la procédure applicable en la matière, la demande a été adressée à la préfète du Gard par le représentant du groupe Gallouedec. La commune dispose d’un délai de deux mois pour émettre un avis sur le projet.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité